Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean Habel félicite le conseil des élèves de l’école Curé-Antoine-Labelle

durée 10h12
7 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Sainte-Rose, monsieur Jean Habel, tient à féliciter le conseil des élèves de l’école secondaire Curé-Antoine-Labelle pour leur engagement communautaire. Pour une troisième année consécutive, le projet de Soupe populaire a permis de nourrir des gens dans le besoin, au sous-sol de l’église Sainte-Rose-de-Lima, à Sainte-Rose.  

Avant l’aube, près d’une quarantaine de bénévoles, incluant une trentaine d’élèves, ont cuisiné un repas chaud; le député Jean Habel s’est joint à l’équipe pour servir les gens présents.  

« Je suis très touché, encore une fois, d’avoir pris part à cette activité organisée par le conseil des élèves de l’école secondaire Curé-Antoine-Labelle. C’est impressionnant de voir la mobilisation de nos jeunes, qui se sont surpassés au bénéfice des personnes dans le besoin », a souligné monsieur Habel.  

Brianna Teupe, co-coordonnatrice du projet de Soupe populaire, a déclaré : « Je me suis levée à 4h, ce matin, pendant la semaine de relâche, et j’en suis fière, car le bénévolat est important pour moi et la Soupe populaire nous permet de nous rassembler  et de partager des moments chaleureux et mémorables. Je peux ainsi contribuer à ma communauté même si je suis une adolescente de 15 ans. Je crois que cela me permet d’acquérir de l’expérience qui me servira à avoir un plus grand impact dans la société une fois adulte. »  

Également sur place, Liette Massé, présidente et fondatrice de la Soupière Sainte-Rose, organisme qui existe depuis 20 ans, était fière du résultat.  

« C’est tellement extraordinaire de voir des adolescents s’impliquer bénévolement, pendant leurs vacances, avec le grand sourire. Ce projet étudiant a commencé il y a 3 ans et, chaque année, il prend de l’ampleur; même les diplômés reviennent pour prêter main-forte » souligne madame Massé. 
 
Pour la réalisation de cette activité communautaire, les élèves ont pu compter sur monsieur Christian Roy, animateur de vie spirituelle et d'engagement communautaire de l’école Curé-Antoine-Labelle, et madame Geneviève Boulos, enseignante, responsable du comité Soupe populaire.  
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...

Publié à 15h00

Les médecins s’inquiètent des répercussions négatives de l’IA sur la santé

Les Canadiens qui ont suivi des conseils d'intelligence artificielle en matière de santé sont cinq fois plus susceptibles d’avoir subi des effets néfastes que les autres, prévient un rapport de l'Association médicale canadienne dont La Presse Canadienne a pu prendre connaissance avant sa publication, mardi. La troisième édition de l’Étude de ...

Publié à 13h00

Les transporteurs annulent leurs vols vers Cuba, mais rapatrieront leurs clients

Les Canadiens qui se trouvent actuellement à Cuba attendent leur vol de retour, alors que la crise énergétique s'aggrave dans ce pays en raison du blocus pétrolier imposé par les États-Unis. Les principales compagnies aériennes canadiennes, dont Air Canada, Air Transat et WestJet, ont suspendu leurs vols vers Cuba. Les trois transporteurs ont ...