Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Remise de certificats de citoyenneté civique et signature du livre d’or

Le maire de Laval honore des jeunes lavallois pour leur dévouement dans la communauté

durée 15h23
24 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 23 avril, lors d’une cérémonie civique à la salle du conseil de l’hôtel de ville, le maire de Laval, Marc Demers, a accueilli 50 des 81 jeunes bénévoles lavallois méritants de 2017. Les jeunes honorés en ce dimanche matin étaient âgés de 12 à 17 ans. Ces derniers ont à leur actif plus de 100 heures de bénévolat.
 
Afin de souligner leur dévouement exceptionnel, le maire de Laval leur a remis un certificat de citoyenneté et les a invités à signer le livre d’or de la Ville.
 
« Je suis fier de rendre hommage à de jeunes bénévoles dynamiques et engagés, qui  marquent à leur façon l’histoire de notre municipalité. Ils sont une source d’inspiration pour de nombreux citoyens et me donnent confiance en l’avenir qu’ils contribuent à construire », a dit Marc Demers, lors de la cérémonie.
 
Le conseiller municipal de Renaud et responsable des dossiers relatifs à la vie communautaire au comité exécutif, Raynald Adams, a quant à lui salué la contribution des parents de ces jeunes inspirants : « Leurs encouragements ainsi que les valeurs qu’ils ont inculquées à leurs enfants méritent aussi un coup de chapeau. Bravo! ».
 
Rappelons que cet événement existe depuis plus de 10 ans et qu’il s’inscrit dans la continuité des actions réalisées par le Réseau jeunes bénévoles en action (RJBA), qui  fait la promotion du bénévolat auprès des jeunes et qui veille à ce que leur engagement soit reconnu. Cette initiative est rendue possible grâce à la Ville de Laval, mais aussi par le soutien de ses partenaires : le Centre de bénévolat et Moisson Laval, la Commission scolaire de Laval ainsi que la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié hier à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié hier à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...