Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un père amasse plus de 15 500 $ pour le Défi têtes rasées Leucan de Montréal-Laval

durée 09h38
3 mai 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Marc-André Dupuis, un père dont l’enfant est atteint de leucémie, a amassé plus de 15 500 $ pour son Défi têtes rasées Leucan qui aura lieu Centre Laval le 7 mai à 15h.

Amasser des fonds pour son fils
Sur la page de sa campagne de financement sur le site de Leucan, Marc-André Dupuis livre un touchant témoignage. Ce père d’un bébé de six mois et d’un enfant de 2 ans a appris le 6 mars dernier que son plus vieux est atteint de leucémie. Il garde malgré tout espoir puisque les études et les recherches effectuées dans les dernières années augmentent significativement les chances de guérisons qui sont passés de 15 % à 82 %.

Ayant déjà participé au Défi têtes rasées Leucan dans le passé, Marc-André demande à nouveau l’appui de ses proches, cette fois, pour aider son fils.
 
« En 2009, vous avez été plusieurs à contribuer à ma levée de fonds lors de mon Défi têtes rasées de Leucan. À l'époque, je n'avais jamais cru que j'aurais eu besoin [de Leucan] un jour. Aujourd'hui, je vais récidiver à relever le Défi têtes rasées Leucan au Centre Laval le 7 mai 2017 à 15h, en soutien à mon ti-gars qui vie ce qu'aucun enfant aussi innocent ne devrait vivre. Je désire, ainsi, aider les futurs parents qui passeront dans nos pas en espérant que les traitements s’amélioreront encore davantage grâce à la recherche. »

Objectif surpassé
S’étant fixé un objectif de 10 000 $, le père de famille a déjà récolté 15 575 $, un montant qui ne cesse de se bonifier. Marc-André se place ainsi en deuxième position en ce qui a trait au plus gros montant amassé par un candidat, juste derrière Renault Poliquin, directeur général, Ventes et multiplateformes Montréal et Est du Canada chez CBC & Radio-Canada solutions Média.

Une première au Centre Laval
Leucan Montréal-Laval tient à souligner l’implication du Centre Laval qui accueille le Défi têtes rasées Leucan pour une première édition ainsi que Sport Experts, généreux partenaire de ce Défi. Marc-André Dupuis se joindra aux quelques 60 participants qui se feront raser dimanche devant famille, amis et la communauté. Le maire Marc Demers et la députée fédérale de Vimy, madame Eva Nassif, seront aussi présents pour souligner l’événement.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • F
    Filomena
    temps Il y a 6 ans
    Émouvant et nous serons présents dimanche
  • MEP
    Marie et Pierre
    temps Il y a 6 ans
    Un immense BRAVO à Marc André et son épouse pour leur courage dans cette épreuve et leur perséverance et énergie dans leur collecte de fonds.

    Ils méritent grandement ce grand succès !!!!!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...