Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inondations à Laval: Plusieurs détours prévus sur le réseau de la STL

durée 13h48
9 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À la suite des récentes accumulations d’eau et de l’état d’urgence local décrété à Laval, la Société de transport de Laval (STL) a dû modifier le tracé de certaines lignes d’autobus dans les secteurs touchés par les inondations.

Les secteurs touchés sont :
Sainte-Dorothée
L’arrêt situé à la gare Sainte-Dorothée : l’embarquement et le débarquement se font du côté du stationnement incitatif de l’Agence métropolitaine de transport (AMT) pour les lignes 26, 76, 402, 404 et 903.

Fabreville Ouest 
Plusieurs arrêts sur le boulevard Sainte-Rose, entre l’autoroute 13 et le boulevard Arthur-Sauvé, sont touchés par les inondations et causent des détours sur les lignes 73, 76, 402 et 903.

Chomedey (Île Paton)
Plusieurs arrêts de la ligne 20 ne sont pas desservis sur la promenade des Îles.

Pour plus de détails sur l’état du réseau de la STL et les détours, visitez notre site Web au www.stl.laval.qc.ca, suivez nos médias sociaux Facebook et Twitter, communiquez avec notre équipe du Centre contact clients au 450 688-6520 ou abonnez-vous à MA STL.

Transport adapté
Veuillez prendre note que le service du transport adapté est maintenu. Cependant, comme pour l’ensemble du réseau routier, il se peut que certaines destinations soient inatteignables. Pour réserver, veuillez communiquer avec notre Centre de réservations au 450 973-3111.

Taxis collectifs
De la même façon, le service de taxis collectifs est maintenu, mais les zones sinistrées demeurent inatteignables. Pour plus de détails, veuillez communiquer avec Co-Op Taxis Laval au 450 688-8700.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié hier à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié hier à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...