Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 25 000 personnes attendues au Festival des bières de Laval

durée 11h40
3 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Plus de 25 000 personnes sont attendues à la troisième édition du Festival des bières de Laval qui aura lieu du 14 au 16 juillet au Centre de la nature.

Cette année, 75 exposants, dont plus de 35 microbrasseries québécoises, seront réunis sur place lors de la fin de semaine. Au cours de l'événement, dont l'acteur et auteur Alexandre Goyette est le porte-parole, les festivaliers pourront participer à des ateliers de dégustation et d'accord bières et mets. De plus, ils pourront assister à des conférences sur le houblon données par la houblonnière Brune Houblonde, de Laval.

En guise de nouveauté cette année, une compétition amicale aura lieu entre les différentes microbrasseries. Celles-ci devront présenter l'une de leurs bières pour accompagner un fromage québécois. Une dégustation à l'aveugle sera faite par les visiteurs pour déterminer la gagnante.

Au niveau musical, le Festival accueillera Yann Perreau le 14 juillet dès 21h. Son spectacle sera précédé de celui de Sara Dufour qui jouera ses chansons country-folk à partir de 19h30. Le lendemain, le groupe rock du Lac-Saint-Jean, Les Dales Hawerchuk seront sur scène à partir de 21h. La première partie sera assurée par la formation montréalaise de « stoner grunge psychédélique » Fuudge à 19h30.

Aussi, l'ancienne championne du monde de tir au poignet, Sylvie Defresne, fera quelques démonstrations en collaboration avec l'Association des bras de fer du Québec. Mme Dufresne, de Laval, a remporté plusieurs titres provinciaux et nationaux au cours des 30 dernières années. Elle a également été sacrée championne du monde à deux reprises, en 1995 et en 2010.

Pour la deuxième année de suite, la microbrasserie Brasseurs illimités de Saint-Eustache s'est associée au Festival des bières de Laval pour créer la bière officielle de l'événment, la Festivaloise, une berliner weisse aux framboises. Celle-ci sera disponible dans plusieurs points de vente de la province.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...