Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le festival de la communauté hellénique bat son plein à Laval

durée 15h15
3 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le maire de Laval et chef du Mouvement lavallois, Monsieur Marc Demers, a salué samedi soir dernier tous les membres de la communauté grecque lavalloise qui, chaque année, organisent ce festival pour le plus grand plaisir de toute la population.

S’adressant à tous les citoyens lavallois d’origine grecque, Monsieur Demers a tenu à exprimer sa reconnaissance : « les communautés culturelles de Laval sont omniprésentes dans toutes les sphères de la société lavalloise. Les membres de la communauté grecque ne font pas exception à la règle et leur apport participe à la prospérité de la ville. Nous en sommes tous fiers comme Lavallois et nous les remercions collectivement pour leur contribution tout en souhaitant que leur excellent festival demeure une grande tradition à Laval ».

Des candidats aux prochaines élections ainsi que des élus du Mouvement lavallois – Équipe Marc Demers, ont participé avec enthousiasme à ce festival qui s’est étalé sur trois jours. Parmi eux, Mme Aline Dib, conseillère dans St-Martin et membre associée au comité exécutif et M. Vasilios Karidogiannis, conseiller municipal dans l’Abord-à-Plouffe, lui-même Lavallois d’origine grecque. Notons aussi la participation des candidats aux prochaines élections Mme Sandra El-Helou, candidate dans Souvenir-Labelle, Mme Grace Ghazal, candidate dans Chomedey et M. Ziaad Ghantous, candidat dans le district de Fabreville. 

« Le festival hellénique de Laval est non seulement l’expression de la grande vitalité d’une communauté culturelle qui a participé aux nombreux succès de Laval, mais aussi le signe que tous ses membres, toutes générations confondues, continuent de contribuer, par leur hospitalité, leur leadership économique et leur engagement social envers leurs concitoyens, à l’essor de Laval » a déclaré M. Karidogiannis.

Entre le 30 juin et le 2 juillet, tous les citoyens lavallois étaient invités à se rendre à la Holy Cross Church pour assister à des spectacles inspirés de la musique et des chansons de la Grèce moderne et traditionnelle. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...