Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 conseils pour réussir ses travaux de peinture extérieure

durée 16h03
2 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Vous prévoyez de rénover la décoration extérieure de votre maison. Quelle que soit votre raison, ce n’est jamais facile de réaliser un tel projet. Les éventuelles réparations comme les travaux de peinture extérieure nécessitent énormément de préparation. Ci-après quelques conseils pouvant vous aider à réussir vos travaux de peinture extérieure.

  1. Commencer par s’occuper du support

Avant d’attaquer vos travaux de peinture extérieure, il vous faudra déjà trouver un bon support et le préparer convenablement. C’est une étape incontournable si vous souhaitez obtenir de bons résultats pour la peinture de votre façade extérieure. Pour le préparer, il existe différents types de supports en fonction du genre de peinture que vous utilisez. Dans certains cas, il est important d’avoir une surface plate, sèche et propre. Et dans d’autres, les surfaces rugueuses sont plus privilégiées. Cette préparation est indispensable sans quoi votre peinture risque de ne pas adhérer à la surface.

  1. Travailler avec les bons matériaux

Pour la réussite de votre projet, il est aussi conseillé de se munir des bons matériaux. Les peintures de mauvaise qualité peuvent facilement vous décevoir. Aussi, n’hésitez pas à mettre le budget nécessaire pour vous procurer les meilleures. Comme vous peignez déjà vous-même votre façade, vous pourrez toujours en tirer une certaine économie. Pareillement avec les pinceaux, dans la mesure du possible, évitez le bas de gamme. Au contraire, investissez dans du « haut de gamme ». Le résultat en sera encore meilleur.

  1. Bien choisir sa peinture

Avant d’acheter votre matériel, assurez-vous de connaître le type de peinture adaptée au support que vous allez peindre. En effet, la tâche peut s'avérer encore plus ardue lorsqu'il s'agit de peinture de revêtements en métal. Aussi, privilégiez la qualité, mais aussi le genre adapté pour éviter des mauvaises surprises. Il existe de nombreux choix qui pourraient vous satisfaire dans votre magasin de bricolage.

  1. Tester la couleur de sa peinture

Pour le côté esthétique, retenez l’harmonisation de la couleur de la peinture que vous allez choisir avec le reste de la pièce. Choisissez une couleur qui affichera un résultat final agréable à voir, en toute concordance avec votre peinture d’intérieur, par exemple.

  1. Bien lire la notice de votre peinture

Une fois les pots de peinture achetés, prenez également la peine de bien lire leur notice. Veillez à bien enregistrer les différentes conditions d’applications du type de peinture que vous avez choisi. Cette action vous garantira un meilleur résultat et facilitera en même temps votre travail.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

durée Hier 15h00

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...