Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Enfin, le ruisseau Paradis reprend son cours normal!

durée 10h50
11 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval annonce un investissement de 1,575 M$ pour le réaménagement du ruisseau Paradis et de la piste cyclable qui le longe sur deux kilomètres. Les travaux effectués servent à encadrer le ruisseau naturel qui traverse une partie du quartier Vimont en restaurant son réseau de drainage.

Après avoir obtenu les autorisations nécessaires du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, la réfection a commencé à la mi-août en respectant les normes édictées par celui-ci.

En résumé, pour permettre le drainage adéquat du ruisseau, la piste cyclable est légèrement éloignée du cours d’eau. Son resurfaçage est réalisé de manière à lui donner une pente qui favorisera un meilleur écoulement de l’eau. Le drainage déficient du ruisseau entraînait la stagnation de l’eau à plusieurs endroits sur le parcours de la piste et en avait obligé la fermeture par mesure de sécurité.

« Il était important de redonner aux citoyens lavallois l’accès à cette portion du réseau cyclable après une fermeture de quelques années, soutient le maire Marc Demers. Il fallait toutefois le faire en s’assurant de protéger un milieu humide de manière responsable. »
« Les résidents du quartier ont fait preuve d’une grande patience quant au nettoyage et à la restauration de leur piste cyclable, poursuit Davis De Cotis, conseiller municipal de Saint-Bruno et vice-président du comité exécutif. Sa réouverture imminente leur permettra à nouveau de faire du vélo en famille en toute sécurité. »

Toujours tributaires des conditions météorologiques, les travailleurs visent la fin des travaux pour cet automne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...