Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vérification du transport scolaire à Laval

durée 11h07
6 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En ce début d’année scolaire, la vérification des autobus de transport d’élèves fait partie des priorités des Contrôleurs routiers. Bien que l’inspection de ce type de transport soit faite tout au long de l’année, la période de la rentrée est une période pendant laquelle les agents de Contrôle routier Québec intensifient leur présence auprès de ces transporteurs.  Ils s’assurent que vos enfants se rendent à l’école en toute sécurité en portant une attention particulière à l’état mécanique des autobus scolaires ainsi qu’au respect des réglementations applicables.
 
Les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec ont vérifié près d’une soixantaine d’autobus scolaires dans le secteur de Laval dans les derniers jours.  Ces vérifications portaient notamment sur les freins, les sièges, les sorties de secours, les pneus et les feux de signalisation.
 
Les enfants, les parents de ceux-ci ainsi que les citoyens peuvent être rassurés.  L’industrie du transport scolaire prend leur sécurité et celles des enfants qu’ils transportent très sérieusement.
 
Voici les résultats :
 
-         35 véhicules étaient conformes en tout point.
-         Une seule défectuosité majeure a été constatée et le véhicule a été mis hors service immédiatement. (Il lui est donc interdit de circuler sur le chemin public tant que la défectuosité n’a pas été réparée).
-         13 véhicules comportaient des défectuosités mineures principalement au niveau des pneus et des feux de signalisation.
 
Rappelons que les automobilistes peuvent également participer à la sécurité de vos enfants en conduisant prudemment, en respectant les limites de vitesse dans les zones scolaires et de parcs et surtout, en s’immobilisant lorsque les feux rouges intermittents d’un autobus scolaire clignotent.
 
Contrôle Routier Québec rappelle aux automobilistes que le fait de dépasser ou croiser un autobus scolaire dont les feux ROUGES intermittents clignotent entraîne une amende de 200$ à 300$ et 9 points d’inaptitude et que cet arrêt n’est pas obligatoire lorsque vous croisez un autobus sur une chaussée séparée par un terre-plein.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié à 10h08

Le député Angelo Iacono invite la population à participer à sa Guignolée

Le député fédéral d'Alfred-Pellan, Angelo Iacono, invite la population à participer à sa Guignolée en venant porter des dons dans le but d'offrir des paniers de Noël aux familles et personnes dans le besoin de la circonscription. Jusqu'au 11 décembre, les citoyens peuvent venir porter leurs dentées non périssables, des jouets neufs ou d'autres ...

Publié hier à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...