Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mesures correctives à la suite des faits des derniers jours

Le point sur les événements de la Place Bell

durée 11h22
15 janvier 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval a rencontré les représentants de la Cité de la culture et du sport de Laval et le personnel de l’exploitation de l’amphithéâtre de la Place Bell afin de mettre en place rapidement des mesures correctives visant l’accueil, l’accès au stationnement intérieur et la fluidité de la circulation automobile dans l’environnement immédiat. Ces mesures sont instaurées depuis le match du Rocket ayant eu lieu le 10 janvier, en soirée.

« Je suis rassuré par les correctifs qui ont été mis en place avant-hier afin d’améliorer l’expérience des visiteurs. De plus, je me suis assuré que des espaces intérieurs de la Place Bell pourront être utilisés pour l’accueil des visiteurs advenant que dame Nature soit moins clémente, et ce, tout au long de l’année », affirme le maire de Laval, Marc Demers.

Actions mises en place pour les événements à venir

Accueil des visiteurs :

-      Les exploitants de la Place Bell ont instauré une stratégie pour l’accueil des visiteurs, offrant ainsi une aire d’attente convenable selon conditions météorologiques.

 

Accès au bâtiment et fluidité de la circulation automobile : 

-      Présence de signaleurs à l’entrée du stationnement et aux abords de la Place Bell pour diriger les automobilistes et proactivement communiquer les modalités d’accès et de paiement.

-      Ouverture des guérites du stationnement intérieur à la sortie du public, lorsque requis.

-      Ajout de panneaux de signalisation sur rue afin de mieux diriger le trafic à l’entrée et à la sortie des événements.

-      Présence policière accrue aux intersections névralgiques avant et après les événements de grande envergure.

 

Options offertes pour faciliter les déplacements, en famille ou entre amis
La Ville de Laval recommande également aux utilisateurs de choisir le métro pour se rendre à la Place Bell, qui est située à deux pas de la station Montmorency. Une navette gratuite est également proposée lors des grands événements à partir de l’hôtel de ville de Laval (situé à environ un kilomètre de la Place Bell), où un stationnement sans frais est à la disposition du public. La navette offre un service en continu aller-retour avant et après les spectacles. Le transport par autobus est aussi une option à considérer puisque 18 lignes d’autobus de la Société de transport de Laval se rendent à la Place Bell (stl.laval.qc.ca).

La Ville de Laval, l’Aréna du Rocket et evenko travaillent en étroite collaboration pour améliorer l’expérience client afin que ce nouvel amphithéâtre réponde aux attentes de la population.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MV
    monique valiquette
    temps Il y a 6 ans
    hate de voir ca jespere que les gens n attendrons plus au froid et devrais rembourser les gens qui ont passer de tres mauvais moment pour les 2 spectacle

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...