Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les citoyens invités à faire passer leur quartier du blanc au vert !

Deuxième édition du concours Mon quartier fleuri

durée 11h25
15 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les personnes qui souhaitent promouvoir le développement d’espaces verts fleuris dans leur quartier sur des sites ciblés par la Ville sont invitées à participer à la deuxième édition du concours Mon quartier fleuri. Ce concours vise la création d’un environnement favorable à l’accueil des citoyens et visiteurs et à valoriser les quartiers par le végétal et le fleurissement.

Tous les Lavallois horticulteurs de cœur qui désirent améliorer le cadre de vie de leur ville et de leur quartier sont invités à s’inscrire. Au total, 13 sites à fleurir ont été ciblés.

La journée de plantation aura lieu le 26 mai et la soirée de reconnaissance, sous forme de cocktail dinatoire, se tiendra en septembre 2018 pour la remise des prix.

Chacun des membres de l’équipe gagnante déterminée par le jury gagnera un chèque-cadeau d’un centre de jardin lavallois, d’une valeur de 200 $. De plus, un prix « Coup de cœur » sera remis à l’équipe ayant accumulé le plus de votes via les médias sociaux.

Comment participer
Pour s’inscrire au concours, individuellement ou en équipe de huit citoyens maximum, il faut remplir le formulaire mis en ligne dans la section Concours du site Internet de la Ville (section Citoyen / Participation citoyenne / Concours). Les formulaires de participation doivent être acheminés au plus tard le dimanche 11 mars 2018 à 23 h 59. Tous les règlements du concours ainsi que l’emplacement des sites peuvent être consultés au même endroit.

Les aménagements, principalement composés de végétaux tels les fleurs annuelles, vivaces, arbustes, légumes, fines herbes, etc., aborderont un thème choisi par les membres de chaque équipe. Les sites à embellir devront également intégrer des éléments inertes tels que des sculptures, pierres, troncs d’arbres, clôtures, rendant l’ensemble respectueux de l’environnement. Le choix des sites a été fait en fonction de leur emplacement, à savoir une entrée de ville ou une entrée de quartier.

La Ville de Laval allouera un budget de 3 000 $ à chaque équipe pour l’achat de fleurs, végétaux et éléments inertes auprès de fournisseurs locaux et se chargera de l’arrosage et du désherbage pendant toute la belle saison. Chacune des plates-bandes aura préalablement été préparée par la Ville.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...