Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laval organise une cérémonie civique pour le 70e anniversaire du drapeau du Québec

durée 11h47
23 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le maire de Laval, Marc Demers, a souligné le 70e anniversaire du fleurdelisé, en présence de Francine Charbonneau, ministre responsable des Aînés de la lutte contre l’intimidation et ministre responsable de la région de Laval, de Jean Desautels, président de la société nationale du Québec à Laval, ainsi que des conseillers municipaux, des députés provinciaux et des citoyens.

À cette occasion et pour la première fois de son histoire, le livre d’or de la Ville de Laval a été signé par les invités d’honneur, et le drapeau du Québec a été hissé, en musique et en chant.

« Notre drapeau célèbre notre passé, et salue notre avenir. Il nous invite aussi à l’ouverture à l’égard de celles et ceux qui ont choisi le Québec comme terre d’accueil. Je suis heureux d’avoir participé à cette cérémonie historique  » mentionne Marc Demers, maire de Laval.

« Nous pouvons être fiers de notre drapeau dont le dessin et les couleurs rattachent  nos origines à la francophonie dont est issu notre peuple. C’est pour le célébrer que nous nous sommes retrouvés aujourd’hui et nous rappeler le nationalisme qui nous unit.», explique Jean Desautels.

« C’est un plaisir d’avoir être invitée à cet événement, dont je salue la Ville de Laval pour cette initiative. Aujourd’hui et tous ensemble nous sommes privilégiés de souligner les 70 ans du drapeau du Québec », renchérit Francine Charbonneau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...