Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des nouvelles du comité exécutif

durée 11h21
9 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les membres du comité exécutif souhaitent informer la population de certaines décisions prises lors de la séance publique tenue le 7 février 2018.

Inondations : aucun tarif pour les permis et certificats jusqu’en décembre 2018
Dans le cadre des crues printanières exceptionnelles ayant affecté les rivières des Outaouais, des Prairies et des Mille Îles le 19 mai 2017, le comité exécutif a adopté une résolution prévoyant, entre autres, de n’exiger aucun tarif pour la délivrance de permis et certificats préalablement à des travaux de rénovation, de réparation, de démolition, de reconstruction ou de branchement nécessaires pour la remise en état des immeubles endommagés, à la condition que les demandes complètes à cet effet aient été déposées auprès du service municipal compétent avant le 15 décembre 2017. Toutefois, dans le but d'harmoniser les règles de la Ville avec le décret du gouvernement du Québec qui sera pour sa part en vigueur jusqu'au 19 décembre 2018, le comité exécutif a accepté de modifier la résolution initiale afin de remplacer la date du 15 décembre 2017 par celle du 19 décembre 2018.

Autorisation de faire demi-tour sur le boulevard Robert-Bourassa
Sur recommandation du Service de police, le comité exécutif a accepté le retrait des panneaux d’interdiction de faire demi-tour sur le boulevard Robert-Bourassa, ce qui facilitera l'accès aux commerces du secteur tout en réduisant la circulation de transit dans les stationnements.

Comité Municipalité amie des aînés (MADA)
Le conseil exécutif recommande au conseil municipal de nommer Gilbert Dumas et Christiane Yoakim, tous deux conseillers municipaux, à titre de membres du comité des partenaires MADA, et ce, pour un mandat de trois ans. Rappelons que Laval a reçu son accréditation MADA en 2014. Ce programme vise à reconnaître les municipalités qui adaptent leurs services et structures aux besoins des personnes âgées. Ces adaptations permettent de contrer les discriminations que les aînés peuvent subir en matière d'habitation, de loisir, d'aménagement urbain, de transport et de sécurité, tout en mettant en valeur le plein potentiel de ces personnes. Le comité des partenaires MADA a été mis en place pour assurer la préparation du plan d’action et le suivi de son implantation.

Réunion du comité exécutif
Rappelons le comité exécutif, présidé par le maire Marc Demers et composé du vice-président David De Cotis (Saint-Bruno) et des conseillers Sandra Desmeules (Concorde—Bois-de-Boulogne), Stéphane Boyer (Duvernay–Pont-Viau), Virginie Dufour (Sainte-Rose) et Sandra El-Helou (Souvenir-Labelle), se réunit chaque semaine pour prendre des décisions sur des sujets variés.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...