Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

8 629 $ amassés en collaboration avec le Rocket de Laval

durée 14h06
20 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 16 février dernier avait lieu la partie de hockey du Rocket de Laval, au profit de la Fondation du Collège Montmorency. Grâce à la vente de billets et du tirage du moitié-moitié, la Fondation a récolté 8 629 $.

Les fonds amassés par la vente de billets serviront à soutenir les douze équipes sportives des Nomades du Collège Montmorency, en plus de contribuer à la réussite éducative et sportive des 250 étudiants-athlètes. Pour chaque billet vendu, la Fondation recevait 8 $ du Rocket de Laval.

Les étudiants du projet Documentaire Nunavik ont également collaboré à la soirée en tant que bénévoles pour le tirage du moitié-moitié. Ce dernier a permis à lui seul d’amasser près de 2 000 $. Cette somme permettra à 16 étudiants du Collège Montmorency d’atterrir au nord du 60e parallèle, dans le village d’Umiujaq au Nunavik, pour vivre un échange culturel hors du commun. Certains des étudiants inscrits au projet réaliseront de courts films documentaires dans le cadre de leur stage en cinéma, ce qui laissera des traces mémorables de ce séjour sur la côte est de la baie d’Hudson.

La Fondation du Collège Montmorency tient à remercier tous les étudiants et membres du personnel bénévoles qui ont participé à la vente de billets ainsi qu’au tirage du moitié-moitié. Votre implication permet à la Fondation de changer des vies depuis plus de 30 ans, en plus d’accompagner les étudiants du Collège Montmorency dans leur parcours d’études supérieures et leur permettre de réaliser leurs idéaux.

Sur la photo de gauche à droite : monsieur Benjamin Roy, directeur Ventes et Marketing du Rocket de Laval, madame Christine Laprise, directrice générale de la Fondation du Collège Montmorency, madame Josée-Christine Boilard, présidente de la Fondation, monsieur Yves Carignan, directeur affaires étudiantes et services à la communauté du Collège Montmorency et monsieur Hervé Pilon, directeur général du Collège Montmorency.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une offre doublée de stations et de l'aide financière pour l’autopartage

La Ville de Laval offre à sa population un service d’autopartage plus accessible, grâce à l’ajout de nouvelles stations et de voitures additionnelles au réseau de Communauto, ainsi que d’une toute nouvelle aide financière destinée aux nouveaux utilisateurs et aux nouvelles utilisatrices du service. « Nous sommes très fiers de diversifier les ...

Une trentième année pour la Marche SP

L’organisme Sclérose en plaques Canada – Laval est ravi d’annoncer la tenue de la Marche SP 2024, événement majeur de collecte de fonds qui marquera les 30 années d’engagement de la collectivité de la SP du Québec envers les personnes aux prises avec la sclérose en plaques (SP). Le dimanche 26 mai 2024, la Marche SP rassemblera des ...

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...