Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Système de partage de contrats à Laval : radiation de 11 mois pour M. Michel Lavoie

durée 09h45
21 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Conseil de discipline de l’Ordre des ingénieurs du Québec a rendu sa décision sur culpabilité et sanction à l’égard de M. Michel Lavoie, qui se voit imposer une radiation de 11 mois du tableau de l’Ordre.

Dans sa décision, le Conseil de discipline condamne également M. Lavoie à payer l’ensemble des déboursés relatifs à l’instruction de la plainte, y compris les frais de publication.

M. Lavoie a été reconnu coupable d’avoir contrevenu à plusieurs articles du Code de déontologie des ingénieurs, notamment ceux qui sont relatifs aux conflits d’intérêts et au manque d’intégrité, pour s’être prêté à un système de partage de contrats permettant de contourner le processus d’appels d’offres de la Ville de Laval.

Les faits reprochés à M. Lavoie se sont déroulés entre 2008 et 2009, alors qu’il était responsable du service d’infrastructure pour la région métropolitaine, chez CIMA.

La version intégrale de la décision du Conseil de discipline peut être consultée sur le site Web de l’Ordre.

Pour rappel, les sanctions imposées par le Conseil de discipline ont pour objectif de protéger le public en dissuadant le professionnel de récidiver et en servant d’exemple à l’égard des autres membres de la profession.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

durée Hier 15h00

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...