Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gal des prix Hosia

Des bénévoles et organismes lavallois honorés

durée 07h43
10 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval félicite tous les bénévoles et les organismes qui étaient en lice au 34e Gala des prix Hosia. Organisée par la municipalité, en partenariat avec les Caisses Desjardins de Laval, cette soirée de reconnaissance s’est déroulée le 8 mai dernier à la salle André-Mathieu.

Elle était sous la présidence d’honneur de messieurs Marc Demers, maire de Laval, et Jacques Thibault, président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins Saint-Martin-de-Laval. À cette occasion, 30 prix ont été décernés à des bénévoles qui ont su se démarquer par une contribution hors du commun.

« En décernant les prix Hosia, nous souhaitons mettre de l’avant le dévouement de plusieurs hommes et femmes profondément engagés au sein de la communauté lavalloise. Cette soirée hommage nous permet aussi de célébrer quelques-unes de nos valeurs fondamentales : l’ouverture, le respect et l’inclusion », mentionne Marc Demers, maire de Laval.

« Ce gala vise à faire rayonner les bénévoles et les organismes qui contribuent au bien-être des Lavallois. Laval foisonne de gens de cœur et Desjardins croit important de mettre en lumière ces travailleurs de l’ombre qui font une réelle différence dans la vie de leur communauté », précise Jacques Thibault.

Le jury de sélection, présidé par Isabelle Laplante, directrice générale de la Caisse Desjardins Saint-Martin-de-Laval, était composé de 9 personnes provenant du milieu des organismes lavallois et des services municipaux. Chaque lauréat a reçu un prix Hosia, une œuvre en argile fabriquée à la main par les artistes lavallois Serge Roy et Gregory Schlybeurt.

Pour une 8e année, l’Université de Montréal a contribué à l’événement en offrant deux iPad aux lauréats de la catégorie « Jeune bénévole » (moins de 18 ans au 1er mars 2018).

Élyse Marquis a assuré l’animation de ce gala avec la sincérité et le charme qu’on lui connait. Le chanteur québécois Martin Fontaine a, quant à lui, offert une prestation électrisante, et ce, pour le plus grand plaisir du public.

Pour connaître le nom des lauréats de l’édition 2018 du gala Hosia, vous pouvez consulter le site de la Ville au www.laval.ca/Pages/Fr/Activites/prix-hosia.aspx. À partir du 21 mai, vous pourrez accéder aux photos de la soirée sur le compte Flickr de la Ville de Laval.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...