Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En journée de smog, profitez du transport à 1$

durée 09h13
31 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Du 1er juin jusqu’au 3 septembre, chaque fois qu’Environnement Canada décrétera un avertissement de smog, la Société de transport de Laval (STL) réduira le droit de passage unitaire à 1 $ sur l’ensemble de son réseau régulier d’autobus et de taxis collectifs pour le jour suivant.

Avec ce programme, la STL souhaite favoriser des habitudes écoresponsables dans le but de réduire le nombre de voitures en circulation, lesquelles sont en grande partie responsables de la pollution atmosphérique.

« Nous sommes heureux de relancer, pour une dixième année consécutive, le programme Alerte au smog. Cette initiative, unique au Canada, permet d’encourager l’utilisation du transport en commun à Laval lors des journées où la mauvaise qualité de l‘air peut avoir des effets néfastes sur la santé des Lavallois », affirme M. Éric Morasse, vice-président du conseil d’administration de la STL.

Le tarif régulier au comptant de la STL est de 3,25 $. Le tarif spécial de 1 $ accordé lors des journées de smog correspond donc à une réduction de près de 70 %.

Surveillez les alertes au smog !

La STL diffuse un bulletin spécial sur son site Web, sur les médias sociaux, sur les panneaux électroniques de la ville de Laval, sur les panneaux à messages variables du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports (MTMDET), lesquels sont situés le long des principaux axes autoroutiers de la région en plus de communiquer l’information auprès des différents médias.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

17 avril 2024

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...