Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fondation Hydro-Québec pour l’environnement accorde 66 500 $ à Éco-Nature

durée 13h20
5 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Afin de financer son projet Mille îles, 1000 trésors, un parcours autoguidé sur la rivière des Mille Îles, ainsi que son projet de bornes interactives située dans le nouveau centre d’exploration, l'organisme Éco-Nature reçoit 66 500 $ de la Fondation Hydro-Québec pour l'environnement.

Le projet a été mis sur pied dans le but de permettre aux visiteurs d’en apprendre davantage sur la surprenante biodiversité de la rivière et sur les actions qu’entreprend Éco-Nature pour préserver les habitats naturels. De plus, les visiteurs auront la chance de s’impliquer auprès de l’organisme en choisissant parmi une multitude d’activités offertes à partir de bornes interactives installées dans le nouveau centre d’exploration du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles.

Par ailleurs, une application développée par Éco-Nature sera téléchargeable gratuitement sur Apple Store et sur Google Play. Ainsi, à l’aide d’une carte interactive, les visiteurs pourront sillonner la rivière en suivant le parcours autoguidé Mille îles, 1000 trésors d’une durée de 2 à 3 heures. À travers 15 étapes thématiques portant sur la faune et la flore du secteur, les explorateurs en herbe réaliseront un circuit passionnant.

Éco-Nature œuvre pour la protection, la conservation et la mise en valeur de la rivière des Mille Îles et de ses affluents, avec l’appui et dans l’intérêt de la collectivité. Fondé par des bénévoles d’Éco-Nature en 1987, le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles offre une expérience écotouristique de qualité, dans le respect des milieux naturels, qui profite à près de 150 000 visiteurs par année.

La Fondation Hydro-Québec pour l’environnement soutient des organismes qui œuvrent concrètement à la protection, à la restauration et à la mise en valeur des milieux naturels et qui s’efforcent de sensibiliser les collectivités locales aux enjeux environnementaux particuliers de leur milieu de vie. De 2001 à 2017, la Fondation a accordé 14,8 millions de dollars à 272 projets mis en œuvre dans toutes les régions administratives du Québec. La valeur globale de ces projets est estimée à un peu plus de 48 millions de dollars.

Pour en savoir plus sur les différents projets auxquels elle a contribué, visitez le www.hydroquebec.com/fondation-environnement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...