Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Société de Transport de Laval passe en mode estival

durée 12h09
20 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dès le samedi 23 juin, la Société de transport de Laval (STL) passe en mode estival avec de nouveaux horaires et des offres exclusives.

Parmi les changements :

  • 10 lignes accessibles à Laval Les lignes 2 et 50 s’ajouteront aux 8 lignes présentement accessibles aux personnes à mobilité réduite. Ces lignes sont uniquement desservies par des autobus munis d’une rampe à bascule à l’avant pour faciliter l’accès aux personnes en fauteuil roulant.
  • Bonne nouvelle pour les travailleurs de soir : Le service sur les lignes 2 et 45 sera bonifié pour permettre aux travailleurs qui terminent tard de se rendre au terminus Montmorency (ligne 45) et jusqu’à Montréal (ligne 2).
  • Ligne 151 : retour au service régulier : Le détour de la ligne 151, qui passait par les boulevards Perron, puis Chomedey prendra fin. La ligne desservira maintenant le boulevard Curé-Labelle de façon permanente.
  • Changement des tarifs : À compter du 1er juillet, de nouveaux tarifs entreront en vigueur. Les clients peuvent consulter la section Tarification du site web de la STL pour connaître tous les détails.
  • Pas de monnaie ? Pas de problème ! : Dès le 7 juillet, les clients pourront payer leur passage par carte de crédit Visa ou MasterCard dans tous les autobus de la STL, sur n’importe quelle ligne, et ce, tous les week-ends. En semaine, le service de paiement par carte de crédit sera garanti sur un total de 10 lignes : 2-20-24-39-43-48-50-60-63 et 73.

Qui dit saison estivale, dit tarifs spéciaux. Aller se baigner chez des amis, dîner en famille ou assister à un festival, se déplacer n’aura jamais été plus simple !

  • Étudiants, juillet et août pour 65,50 $ : À l’achat d’un abonnement pour juillet, les étudiants de 17 ans ou moins obtiennent le mois d’août pour un petit extra de seulement 8,50 $. Le titre XTRA est en vente du 20 juin au 19 juillet dans les billetteries situées aux terminus Montmorency et Cartier.
  • Navette 360 gratuite 7 j/7 dans le centre-ville : Déplacez-vous au centre-ville avec la navette 360 gratuite en service 7 jours sur 7, et ce, du 23 juin au 24 août. Départs toutes les 20 minutes du terminus Montmorency. Pour consulter la carte et l’horaire : navette360.com
  • C’est gratuit pour les enfants : Jusqu’à 5 enfants de 11 ans ou moins peuvent voyager gratuitement en compagnie d’un adulte qui paie son passage. Cette offre est valide tous les jours du 1er juillet à la fête du Travail.
  • Les jours de smog, prenez l’autobus pour 1 $Jusqu’à la fête du Travail, chaque jour où Environnement Canada émet un avis de smog, le transport sera offert au tarif spécial de 1 $ sur le réseau régulier (incluant les taxis collectifs) pour le lendemain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...