Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

11 août prochain

Des étoiles plein les yeux à Chouette à voir!

durée 09h00
3 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Venez admirer les Perséides sur le site enchanteur de Chouette à voir! le samedi 11 août (remis le 12 août en cas de pluie) en pleine nature en compagnie de nos oiseaux de proie! Cette remarquable pluie d’étoiles filantes a lieu en juillet-août et nous offrira un spectacle de haute voltige céleste.

Le site à Saint-Jude étant loin de la pollution lumineuse, il vous permet d’admirer un maximum d’étoiles. Les personnes intéressées à vivre une soirée mémorable seront attendues à partir de 20 h.

Au programme : visite guidée du sentier des chouettes, animation thématique et séance libre d'observation des étoiles. Il y aura un départ guidé vers le sentier des chouettes à toutes les heures jusqu’à 23 h. Et qui sait, nous aurons peut-être le hululement des chouettes rayées en trame sonore! Le coût d’entrée est d’un modique 8 $ par adulte et 5 $ pour les enfants de 5 à 12 ans.

Afin d’être confortable lors de votre visite, il est conseillé de vous armer d’une lampe de poche, de vêtements chauds, de jumelles, de couvertures, de chaises pliantes et de votre bonne humeur! Gardez l’œil bien ouvert, car les météorites défilent aux alentours de 60 km par seconde.

Chouette à voir! est situé au 875 rang Salvail Sud à Saint-Jude. Des tables à pique-nique sont à votre disposition pour passer une chouette soirée. Chouette à voir! est ouvert tous les jours, de 10 h à 16 h 30 jusqu’au 3 septembre 2018, puis toutes les fins de semaine de l’automne jusqu’à l’Action de Grâce.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...