Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Laval reconduit son entente avec Tourisme Laval

durée 09h00
13 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval est heureuse d’annoncer qu’elle poursuit pour trois autres années, soit de de 2018 à 2020, l’entente avec Tourisme Laval. Lors de la séance du conseil municipal du mardi 7 août, la Ville de Laval s’est engagée à verser une première contribution financière pour 2018 de 445 800 $.

Tourisme Laval est un partenaire clé pour notre ville en contribuant activement à sa vitalité économique. Ce secteur représente 11 % des emplois à Laval.

Conformément aux orientations de la vision de Laval « Urbaine de nature », l’entente vise à poursuivre notre collaboration avec cet important partenaire.

L’entente en bref :

·       Soutenir la mission et le fonctionnement de Tourisme Laval particulièrement dans ses activités de développement de l’offre, de signalisation des attraits et de promotion de la destination, incluant les initiatives touristiques municipales.

·       Accroître la notoriété de la destination dont notamment celle du centre-ville qui est en plein effervescence.

·       Travailler de manière coordonnée pour faire de Laval une destination vivante, innovante et performante en ligne avec la vision que Tourisme Laval s’est donnée avec sa nouvelle planification stratégique 2018-2022.

 Le tourisme en chiffre :

·       Le taux d’occupation dans les établissements hôteliers lavallois a atteint un sommet en 2017, soit 80,9 %, le meilleur résultat au Québec.

·       Laval a accueilli 201 congrès et événements en 2018.

·       Plus de 1,8 million de touristes ont visité Laval, une augmentation de 9,5 % par rapport à l’année dernière.

·       180 entreprises membres de Tourisme Laval.

·       Plus de 1 000 établissements lavallois sont liés aux différents secteurs touristiques.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Alimentation saine: les sociétés font mieux, mais pourraient en faire plus

Certaines des principales entreprises alimentaires de la planète, y compris des joueurs de premier plan au Canada et au Québec, ont amélioré leurs efforts pour favoriser une alimentation saine, mais elles pourraient en faire encore plus, conclut un rapport publié jeudi par une chercheuse de l'Université Laval. La meilleure note globale, soit 75 ...

Le budget fédéral n'affectera pas l'inflation, selon le patron de la Banque du Canada

OTTAWA — Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, estime que le budget fédéral déposé le mois dernier n'aura pas beaucoup d'effet sur l'inflation. M. Macklem témoignait devant un comité sénatorial aux côtés de la sous-gouverneure principale de la Banque du Canada, Carolyn Rogers, à la suite la dernière annonce de la banque sur les taux ...

durée Hier 12h00

Protection des enfants: Québec tarde à suivre les recommandations du rapport Laurent

Lenteur, incohérence, manque de transparence: le comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ) est inquiet des actions du gouvernement pour mieux protéger les enfants du Québec. Cette semaine marque le triste anniversaire, il y a cinq ans, du décès de la fillette de Granby dans des ...