Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

10e édition de la fête de quartier de Chomedey

durée 11h43
15 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le comité organisateur de la fête de quartier de Chomedey invite les citoyennes et citoyens de tous âges à participer à la dixième édition de cet événement, le dimanche 19 août dès 13h30, au parc St-Martin, situé au 4025, rue Gaboury dans Chomedey.

Il est important de noter que la fête ne se tiendra pas au parc Pie-X, comme c’était le cas pendant des années. Du fait des dégradations suite à l’incendie du chalet de parc Pie-X en juin dernier, la fête doit être relocalisée au parc St-Martin.

Une programmation variée pour tous les groupes d’âges

Comme chaque année, la Fête de quartier de Chomedey sera conçue afin de plaire à tous. Diverses prestations artistiques, animations et ateliers seront proposés à tous avec pour thématique principal les rythmes et saveurs du monde.

Les organismes communautaires du quartier assureront l’animation de kiosques et divertiront les visiteurs en proposant des activités ludiques tout en parlant de l’offre de services disponible dans le quartier. Une épluchette de blé d’inde permettra à tous et toutes de se régaler avant un spectacle final. A noter la présence de la troupe Samajam qui viendra enflammer le parc pour une expérience musicale participative. Tout est gratuit.

Cet événement, qui fait partie des traditions estivales du quartier, est une initiative citoyenne issue du forum social de Chomedey tenu en 2008. Elle est portée par des citoyens et des membres partenaires du Comité de Développement Local de Chomedey (CDLC).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...