Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fête du quartier Saint-Vincent-de-Paul, encore un succès au profit de la Maison de Soins Palliatifs de Laval (MSPL)

durée 10h57
12 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Messieurs Paolo Galati, conseiller municipal de Saint-Vincent-de-Paul, et David De Cotis, conseiller municipal de St-Bruno, ainsi que Mme Pauline Gilbert, directrice générale de la Maison de Soins palliatifs de Laval (MSPL), ont dévoilé avec joie le montant de 18,000 $, amassé samedi dernier au profit de la Maison, à l’occasion de la Fête du quartier Saint-Vincent-de-Paul.

Les fonds ainsi récoltés contribuent à maintenir la gratuité des soins et des services de qualité offerts aux patients en fin de vie, dans un milieu empreint de chaleur humaine et de dignité.

Il existe une seule maison de soins palliatifs à Laval et, depuis son ouverture en janvier 2010, la Maison a accueilli plus de 1,890 patients. La MSPL reçoit un appui financier du ministère de la Santé et des Services sociaux qui représente 40 % de son budget d’exploitation. Les autres sommes nécessaires proviennent des activités bénéfices organisées soit par la MSPL, soit par des tiers comme la Fête du quartier de Saint-Vincent-de-Paul. La totalité des sommes recueillies permet à la Maison de poursuivre sa mission et d’assurer sa pérennité.

Toute l’équipe de la MSPL est très fière de pouvoir compter sur l’appui de personnes clés dans l’organisation de ses activités bénéfices. Cette année, l’organisme tient à reconnaître le travail remarquable du président d’honneur et conseiller municipal de Saint-Vincent-de-Paul, M. Paolo Galati.

Dans sa tâche, M. Galati était appuyé par un comité organisateur dévoué où siégeaient messieurs David De Cotis, conseiller municipal de St-Bruno, Guy Chatelain, président des Loisirs Duvernay Saint-Vincent-de-Paul, Jean-Philippe de Champlain, animateur de vie de quartier à la Ville de Laval, Mesdames Michelle Bolduc de l’Association pour Aînés résidants à Laval (APARL), Christine Gauthier, fondatrice Mondo Studio et Marie-France Pelletier, directrice des loisirs à la Ville de Laval.

« C’est un honneur pour nous de travailler avec une équipe aussi généreuse », mentionnait M. Galati. « Madame Gilbert, ainsi que le comité organisateur on fait des merveilles ! Je ne saurais dire suffisamment merci aux nombreux donateurs qui permettent à la MSPL de poursuivre sa mission. »

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...