Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Journée à 1$ de la STL est le 21 septembre

durée 09h00
16 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 21 septembre prochain, les Lavallois pourront voyager à bord des autobus de la Société de transport de Laval (STL) pour la modique somme de 1 $. Cette initiative s’inscrit dans le cadre des Semaines de la mobilité, qui ont lieu du 10 au 28 septembre, dans la grande région de Montréal.

L’an dernier, 4 325 déplacements supplémentaires ont été enregistrés à l’occasion de la Journée à 1 $, ce qui représente une augmentation de 6 % de l’achalandage habituel. « Cette Journée à 1 $ démontre combien il peut être simple et efficace d’utiliser le transport collectif.

En prenant l’autobus, les Lavallois contribuent à l’atténuation de la congestion routière et des émissions de gaz à effet de serre. Un pas de plus vers la mobilité durable », a souligné M. Éric Morasse, président du conseil d’administration de la STL.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...

Publié le 7 novembre 2025

La FPJQ part en croisade contre les faux médias sans journalistes propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. «On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...