Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

4 conseils pour faire des économies rapidement

durée 20h40
2 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

 

Faire des économies n’est pas uniquement synonyme de dépenser moins. Au contraire, il s’agit de dépenser mieux. Comment faire des économies rapidement, au sens de régulièrement, quels que soient les revenus mensuels ?

  1. Noter ses dépenses

Noter ses dépenses au dollar près vous permettra de réaliser que les petites sommes finissent par en représenter des grosses. Si en plus vous payez vos achats en espèces, vous verrez mieux défiler l’argent. Les achats payés par carte de crédit sont en effet bien plus abstraits. Faire un retrait par semaine et s’y tenir vous permettront de réaliser de belles économies, vous ne dépenserez que pour ce qui est utile.

Le budget idéal est de consacrer 50 % de ses revenus à ses besoins, c’est-à-dire à ses charges fixes y compris l’alimentation, 25 % pour soi et 25 % pour son épargne. C’est parfois difficile ceci dit, mais 10 % d’épargne est le minimum.

Épargnez plutôt en début du mois. À la fin, vous seriez tenté de le dépenser. La plupart d’entre nous n’arrive pas à faire des économies simplement parce que nos dépenses sont trop importantes et non parce que nos revenus sont insuffisants.

  1. Gagner plus d’argent

S’inscrire à une formation pour apprendre la bourse. Devenir trader, même débutant, vous permettra de réaliser des gains selon le type d’investissement que vous préfèrerez, l’achat d’actions ou d’obligations, voire les deux. Même en adoptant une stratégie d’investissement passive, vous gagnerez de l’argent !

  1. Économiser sur les vacances

Pourquoi ne pas échanger votre logement avec celui d’une autre famille quelque part dans le monde ? De nombreux sites sécuritaires mettent en relation les familles prêtes à échanger leur maison ou leur appartement, économisant ainsi le prix de l’hébergement.

  1. Jouer !

Jouer oui, mais pas à perdre à des jeux d’argent ! Relevez le défi des 52 semaines. Le matériel ? Une tirelire. La règle du jeu ? S’interdire de piocher dedans. Le défi ? Y déposer 1 dollar la semaine 1, 2 dollars la semaine 2… puis 52 dollars la semaine 52. Au bout de l’année ainsi écoulée, vous aurez la surprise de compter 1378 dollars dans votre tirelire !

L’astuce pour ne pas oublier ni le montant de la somme à déposer ni la moindre semaine est de vous créer une alerte sur le portable. Les dernières semaines seront sans doute plus dures, mais quel plaisir ensuite d’avoir épargné cet argent.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...