Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement

300 arbres plantés à la Berge des Baigneurs de Laval

durée 15h00
18 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre des Journées des arbres TD, la Fondation TD des amis de l’environnement a organisé une plantation d’arbres à Laval. Ainsi, le 14 octobre dernier, plus de 70 bénévoles et employés de la TD ont planté 300 arbres à la Berge des Baigneurs (Rive de la 9e avenue).

Cette activité conviviale a permis aux citoyens de verdir leur région tout en aidant à étendre et à entretenir les forêts urbaines du Québec.

Depuis le lancement des Journées des arbres TD en 2010, c’est plus de 300 000 arbres et arbustes indigènes qui ont été plantés dans des centaines de collectivités au Canada. Plus de 80 organismes communautaires locaux participeront, notamment des offices de protection de la nature, des municipalités et des communautés autochtones.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...

Publié le 7 novembre 2025

La FPJQ part en croisade contre les faux médias sans journalistes propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. «On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...