Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Campagne de sensibilisation Noeudvembre pour le cancer de la prostate

Marc Demers lance un défi aux maires et mairesses du Québec

durée 11h57
7 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 31 octobre dernier, le maire de Laval, Marc Demers, a participé au lancement de la 5e campagne de sensibilisation au cancer de la prostate au Québec de l’organisme Procure, qui a notamment dévoilé les 24 personnalités ambassadrices de sa campagne Noeudvembre. 

Ayant combattu le cancer de la prostate récemment, le maire Demers a lancé le Défi des maires et mairesses et a invité tous les élus municipaux du Québec à se procurer et à porter le nœud papillon 2018 signé par le designer de renom, Philippe Dubuc.
 
« Bien que la Ville de Laval appuie la campagne de Noeudvembre depuis ses débuts en 2014, j’avoue que l’édition 2018 revêt pour moi une importance toute spéciale. J’ai ressenti beaucoup de fierté en voyant l’ensemble des conseillers municipaux porter, encore une fois, le nœud papillon de l’organisme Procure lors du conseil municipal de novembre. Ainsi, je lance le défi à l’ensemble des maires et mairesses et des conseillers et conseillères municipaux du Québec : en novembre, portez fièrement le Noeudvembre !  Il s’agit d’un geste fort et solidaire qui sensibilise la population à cette maladie et, ultimement, qui aide à financer la recherche pour l’enrayer », a soutenu le maire Demers.

Rappelons que les fonds amassés lors de cette campagne permettent à Procure d’assurer  un suivi  auprès de 1 000 Québécois souffrant d’un cancer de la prostate en plus d’investir dans la recherche par le biais de la Biobanque. 

En effet, 4 100 échantillons biologiques de patients atteints du cancer de la prostate sont mis à la disposition des chercheurs pour contribuer à développer des traitements efficaces. L’organisme vise cette année une collecte de fonds de 500 000 $ grâce à la vente de 6 500 nœuds papillon, de 100 coffrets exclusifs de 5 nœuds papillon créés pour les 5 ans de la campagne ainsi qu’à l’aide des généreux dons du public et des entreprises québécoises.

Participer en achetant un nœud ou en faisant un don.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...

Publié hier à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...