Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Éducation

Le Collège Montmorency participe activement aux Journées de la persévérance scolaire

Chargement du vidéo
durée 09h00
20 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Au Collège Montmorency, toutes les réussites comptent. C’est pourquoi la communauté montmorencienne s’est unie, du 11 au 15 février 2019 dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire.

Une multitude de petits gestes ont été posés afin d’encourager les étudiantes et les étudiants à persévérer dans leurs études. Rappelons que le seul établissement collégial à Laval est l’un des nombreux partenaires du Regroupement lavallois pour la réussite éducative, qui a lancé sa semaine de sensibilisation et de mobilisation à la persévérance scolaire, le 11 février à la Maison des arts de Laval.

Tout au long de la semaine, des pensées positives et des rubans verts de la persévérance scolaire ont été distribués dans l’agora, les corridors, les salles de classe et les laboratoires. De nombreuses personnes du Collège ont d’ailleurs porté fièrement leur ruban en gage de soutien aux étudiantes et étudiants.

La Salle Claude Legault du Collège a quant à elle été l’hôte d’un match d’improvisation, le 12 février, sous le thème de la persévérance scolaire. Des joueurs des quatre équipes d’improvisation du Collège, le MIM, le CRIM, la FRIM et la RIM, se sont allié pour affronter une équipe composée des comédiens Salomé Corbo, Antoine Vézina, Nicolas Pinçon et Brigitte Soucy. Leur entraîneur était l’auteur à succès et ancien étudiant du Collège, Benoît Chartier (19-2, Une galaxie près de chez vous, L’appart du 5e, etc.).

Témoignages d’étudiants 

La Semaine de la persévérance scolaire était l’occasion tout indiquée pour partager le témoignage fort inspirant de trois de ses étudiants, qui se verront notamment remettre une bourse de persévérance de la Fondation du Collège. Le 28 février prochain, c’est 10 000 $ en bourses d’études qui sera remis à 20 étudiants qui ont fait preuve de détermination et de persévérance dans leur parcours scolaire au Collège Montmorency.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...