Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sports Laval célèbre les intronisés du Temple de la renommée du sport lavallois

durée 08h30
29 mars 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est hier soir que Sports Laval a procédé à l’inauguration officielle du nouvel emplacement du Temple de la renommée du sport lavallois créé en 1996. Près de 140 convives étaient réunis dans le hall d’honneur de la Place Bell où figurent désormais les 44 intronisés qui ont marqué la région de Laval sur la scène sportive. 13 athlètes et bâtisseurs étaient présents ou représentés par un proche, pour une brève soirée où ils ont pu assister à la partie du Rocket de Laval. L’organisation a mis en lumière leur présence en les présentant en début de rencontre, en plus de diffuser des capsules sur l’écran géant tout au long de la soirée.

Auparavant, les photos des intronisés arboraient les murs du Pavillon du Bois Papineau situé sur le boulevard St-Martin à Laval. Depuis l’ouverture de la Place Bell, le déménagement s’est effectué afin d’offrir une plus grande visibilité aux acteurs reconnus par le biais du Temple de la renommée du sport lavallois.

« Cet endroit privilégié met en lumière le travail, la détermination et le courage de nombreuses personnalités lavalloises qui ont fait rayonner notre ville. Le nouvel emplacement inspirera assurément les sportifs d’aujourd’hui, qui à leur tour brilleront et nous rendrons fiers d’être lavallois », a souligné Marc Demers, maire de Laval.

Chaque année en mai,  Sports Laval intronise une ou des personnalités qui ont laissé leur marque dans le milieu sportif de notre communauté dans le cadre du Gala Sports Laval.

« Lors de cet événement, la jeunesse sportive a la chance de côtoyer les intronisés qui ont fait preuve de persévérance et qui ont favorisé la pratique sportive à Laval. Ces athlètes ou bâtisseurs intronisés deviennent des ambassadeurs pour les jeunes et pour Sports Laval, ce qui contribue à développer le sentiment d’appartenance envers notre région », affirme Geneviève Cossette, présidente de Sports Laval.

 

À propos de Sports Laval

Depuis 2003, Sports Laval a pour mission de favoriser le développement du sport pour les jeunes lavallois, de l’initiation à l’excellence, en rassemblant et en soutenant à cet effet les organisations scolaires et civiles. Pour plus d’information : http://www.sportslaval.qc.ca/ FacebookInstagram. 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JCG
    Jean-Claude Grenier
    temps Il y a 5 ans
    Bonjour

    Personne ne se souvient de moi, mais je tiens à plaider pour un ancien collègue de travail qui mérite sa place au Temple de la renommée du sport Lavallois. Je plaide pour la candidature d'André Pépé Périard qui a été photographe au Courrier Laval durant plusieurs années et qui a couvert plus de 30 finales provinciales des Jeux du Québec en plus des nombreux événements de sports de Laval. Il a laissé sa marque en patinage artistique et en soccer. Il a été l"ami des athlètes. Depuis quelques années, Pépé éprouve des ennuis de santé. Il serait souhaitable de lui rendre hommage de son vivant et non pas un hommage posthume. Il le mérite énormément.

    Merci de m'avoir lu

    Jean-Claude Grenier
    journaliste quelques années à Laval

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...