Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parcours des héros 2019 : une course unique et des activités pour toute la famille!

durée 10h00
1 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

                                                      
Famille et amis sont invités à venir encourager les athlètes, le samedi 7 septembre prochain, de 8 h 30 à 15 h au Centre de la nature de Laval, pour la 4e édition du Parcours des héros, dont le but est de soutenir financièrement les activités des Olympiques spéciaux Québec. Des jeux, de l’animation et plusieurs activités entièrement gratuites sont offerts dans le cadre de cet événement unique!

Des activités pour toute la famille

En plus d’encourager les athlètes durant la course, cette journée est dédiée aux familles avec des activités pour tous les goûts. Les enfants pourront se mettre au défi en effectuant le miniparcours des héros gratuitement. Il est aussi possible de faire la visite d’une auto-patrouille, d’assister à des démonstrations des maîtres-chiens et bien plus. Deux spectacles de cheerleading sont au programme, dont un par des jeunes ayant une déficience intellectuelle. L’équipe d’animation du Rocket de Laval sera également sur place.

Organisée par le Service de police de Laval, cette course de cinq kilomètres est une belle occasion d’inclusion sociale, par le sport, pour les personnes vivant avec une déficience intellectuelle. Les équipes, formées de quatre personnes, sont jumelées à un athlète des Olympiques spéciaux. L’objectif n’est pas de franchir le fil d’arrivée dans le meilleur temps possible, mais bien de s’entraider pour surmonter chacune des épreuves. Chaque participant est donc un gagnant!

« Le Service de police de Laval est fier de soutenir le mouvement Olympiques spéciaux. Cette course, organisée de toutes pièces par nos policiers, s’inscrit dans nos valeurs de respect, d’esprit d’équipe, d’intégrité et de diversité. Depuis maintenant quatre ans, cet événement a permis de récolter plus de 100 000 $ pour Olympiques spéciaux Québec. Cet argent est non seulement important pour ces jeunes, mais il permet aussi de sensibiliser le public à la cause des personnes présentant une déficience intellectuelle », a dit le directeur du Service de police de Laval, Pierre Brochet.

Pour le lieutenant Jean-François Girard, qui coordonne l’organisation de cet événement, le Parcours des héros revêt un caractère particulier. 

« En tant que policier, nous avons la responsabilité de bâtir des communautés inclusives. C’est très touchant de voir ces jeunes s’émanciper dans le cadre de cette activité. L’encouragement des citoyens qui assistent à cette course leur crée également un immense sentiment de fierté ».

Pour plus de détails sur cette quatrième édition du Parcours des héros, c'est ici.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié hier à 18h00

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié hier à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...