Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Laval

Des nouvelles du comité exécutif

durée 14h00
19 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les membres du comité exécutif de Laval souhaitent informer la population de certaines décisions prises lors des séances publiques tenues les 10 et 17 juillet 2019.

Séance du 10 juillet

Consultation citoyenne

Le comité exécutif a convenu de recommander au conseil d’adjuger un contrat à l’Institut du Nouveau Monde (OBNL) de 431 700,00 $ (total sans taxes) pour des services de soutien en consultation publique et en participation citoyenne d’une durée de 3 ans. La Ville de Laval place au cœur de ses priorités la participation des citoyens à sa vie civique et à son développement. Au cours des quatre dernières années, la Ville a mis en place des initiatives structurantes de participation publique. La vision stratégique, la révision du schéma d’aménagement, la Berge des baigneurs, la Politique régionale de développement social et la revitalisation du secteur des stations de la Concorde et Cartier sont quelques exemples qui témoignent de cette volonté de poursuivre le développement d’une culture de la participation citoyenne.

Séance du 17 juillet

Fourniture de sel de déglaçage

Le comité exécutif a convenu de recommander au conseil d’octroyer un contrat de 4 196 219,58 $ (taxes incluses) à l’entreprise Mines Seleine, une division de K + S Sel Windsor ltée, pour la fourniture et le transport de sel de déglaçage des chaussées pour la saison hivernale 2019-2020 (chlorure de sodium en vrac) par le regroupement d’achats de l’Union des municipalités du Québec, le tout selon les modalités des documents d’appel d’offres de l’Union des municipalités du Québec (CS-20192020).

Ajout d’un trottoir sur la rue Dupont

Le comité exécutif a approuvé la demande de construction d’un trottoir permettant la circulation piétonne dans un cadre sécuritaire. Actuellement, les usagers piétonniers de la rue Dupont marchent dans les deux voies de circulation déjà étroites. Ainsi, une bonification au contrat de l’entrepreneur a été convenue pour les travaux de construction d’un trottoir de 1,5 m de largeur sur une longueur approximative de 130 m. Cette intervention s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan directeur du réseau piétonnier, adopté récemment par le conseil municipal.

Réunions du comité exécutif

Rappelons que le comité exécutif se réunit chaque semaine pour prendre des décisions sur des sujets variés. Il se compose du président, le maire Marc Demers, du vice-président, Stéphane Boyer (Duvernay–Pont Viau) ainsi que des conseillers Sandra Desmeules (Concorde–Bois-de-Boulogne), Ray Khalil (Sainte-Dorothée), Virginie Dufour (Sainte-Rose) et de deux membres associés, soit Nicholas Borne (Laval-les-Îles) et Jocelyne Frédéric-Gauthier (Auteuil).

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...