Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grâce à une attribution de 19 200 $

La Fondation du Collège Montmorency finance plus de 20 projets

durée 11h30
7 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Grâce au Programme d’appui aux projets spéciaux destinés aux étudiants et au développement pédagogique de la Fondation du Collège Montmorency, 22 projets seront soutenus aux sessions d’automne 2019 et d’hiver 2020. En tout, ce sont 19 200 $ qui seront attribués à des activités d’enrichissement pédagogique.

Chaque année, des projets spéciaux destinés aux étudiants et au développement pédagogique peuvent prendre vie grâce à la contribution de la Fondation du Collège Montmorency. En 2019 et 2020, 22 projets viendront bonifier la formation de milliers d’étudiants. Les projets financés dans le cadre de cette édition du programme sont :

- Activité pédagogique hors classe en tourisme durable
- Atelier de nettoyage et d’entretien de matériel électronique
- Club de robotique
- Comité local PER/EUMC – Montmorency
- École des grands
- Étude de faisabilité en entrepreneuriat
- Exposition des finissants en arts visuels
- Forum étudiant 2020
- Forum jeunesse – penser la démocratie autrement
- Intercollégial de danse
- Jeux de sciences humaines
- Marathon d’écriture
- PNR (premiers répondants) : formation premiers soins
- Prix collégial du cinéma québécois
- Production et diffusion des œuvres des finissants en cinéma
- Quinzaine des sciences
- Séjour culturel à Ottawa
- Semaine des arts
- Startup week-end intercollégial
- Visite d’institutions et de réserves muséales

« Un immense merci pour l'appui de la Fondation, sans laquelle ces sorties pédagogiques ne seraient pas possibles, et qui permet d'enrichir notre enseignement et les apprentissages », ont tenu à souligner Francine Clément et Karine L’Écuyer, responsables du projet Visites muséales et rencontres des professionnels en muséologie, automne 2018.

L’appel de projets pour le Programme d’appui se tient chaque année en janvier. Les projets sélectionnés sont des activités de soutien pédagogique et des activités de vie étudiante favorisant la réussite éducative. Ils permettent aux étudiants de perfectionner leurs connaissances et favorisent leur intégration sur le marché du travail ou à l’université. 

« La Fondation du Collège Montmorency est très fière de soutenir ces projets appuyant la formation à l’enseignement supérieur qui permettent aux étudiants, notre future relève, de vivre des expériences qui les amèneront à devenir des citoyens accomplis », a mentionné Christine Laprise, directrice générale.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...