Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 5 avril

Top départ du concours "Mon quartier fleuri"

durée 12h00
4 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Toutes les personnes passionnées d’horticulture et résidant à Laval sont invitées à s’inscrire au concours Mon quartier fleuri, qui vise l’embellissement des milieux de vie et la participation citoyenne. Pour une 4e année consécutive, douze sites à fleurir ont été ciblés aux quatre coins de la ville. Les participants ont jusqu’au 5 avril pour s’inscrire.

« Je suis très heureux de voir ce concours devenir une tradition ! Il nous permet de découvrir et de mettre en valeur le talent et la créativité des horticulteurs lavallois, et ce, sur des emplacements de choix », s’enthousiasme Ray Khalil, conseiller de Sainte-Dorothée, membre du comité exécutif et responsable des dossiers liés à l’agriculture ainsi qu’aux parcs et espaces verts. « En l’espace de quelques mois, cette petite compétition entre les quartiers fait naître des concepts originaux et inspirants, pour le plus grand plaisir des citoyens et des passants », conclut-il.

3 000 $ alloués par la Ville à chacune des 12 équipes

En tout, douze équipes seront formées et chacune d’elle pourra compter sur le soutien d’un technicien en horticulture pour l’idéation du concept avant la journée de plantation, qui est prévue le 6 juin. La Ville de Laval allouera 3 000 $ à chaque équipe pour l’achat auprès de fournisseurs locaux de fleurs, de végétaux et des éléments inertes.

Chacune des plates-bandes sera préalablement préparée par le Service des travaux publics de la Ville, qui s'occupera également de l’arrosage et du désherbage de l’aménagement pendant toute la belle saison.

L'équipe gagnante recevra un chèque-cadeau de 200 $ des Serres Lavoie pour chaque membre; l'équipe Coup de coeur du public aura un chèque-cadeau de 100 $ pour chaque membre, et le tirage au sort parmi tous les participants offrira deux formations sur mesure offertes par le Centre de formation horticole de Laval.

Pour s’inscrire, voir les emplacements des sites ou consulter les règlements sur le site web de la Ville d’ici le 5 avril.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...