Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réouverture d’installations municipales

Les Lavallois vulnérables recevront 250 000 masques

durée 06h00
27 mai 2020
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À partir de cette semaine, la Ville de Laval remettra 250 000 masques à usage unique aux citoyens les plus vulnérables afin d’aider à freiner la propagation de la COVID-19.

Leur distribution sera effectuée par le biais d’organismes communautaires, notamment ceux des secteurs du dépannage alimentaire et de la santé mentale, ainsi que ceux qui œuvrent auprès des victimes de violence conjugale, des personnes en situation d’itinérance et des ménages vivant dans une habitation à loyer modique (HLM). Une attention particulière sera apportée aux zones chaudes du territoire.

La Ville s’affaire maintenant à communiquer avec les organismes pour coordonner la livraison des 5 000 boîtes de 50 masques.

« Je remercie le gouvernement du Québec pour ses masques, qui permettront à notre communauté de mieux se protéger. Nous avons la chance d’avoir sur notre territoire des organismes de première ligne qui travaillent efficacement auprès des citoyens. Nous sommes convaincus qu’ils assureront une excellente distribution de ces équipements de protection parmi la population », a soutenu le maire Demers.

Ouverture des parcs canins et des parcs de planche à roulettes

Bonne nouvelle pour les Lavallois qui souhaitent prendre l’air : dés aujourd'hui, ceux-ci pourront fréquenter à nouveau les parcs canins et les parcs de planche à roulettes, à condition de suivre les mesures sanitaires de distanciation sociale recommandées par le gouvernement du Québec.

À noter que dans les parcs de planche à roulettes, jusqu’à nouvel ordre, aucun prêt d’équipement entre usagers ne sera possible.

Pour obtenir de plus amples renseignements, visiter pandemie.laval.ca

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CD
    Christian Dussault
    temps Il y a 3 ans
    Est-ce que les habitants de l'île paton qui sont âgées de plus de 45 ans vont en avoir
    Nous payons des taxes aussi.et nous sortons au moins pour l'épicerie et plus
  • JDA
    Jeanne d'arc Acaire
    temps Il y a 3 ans
    Bonjour Je suis une personne agée de 74 ans asthmatique et je demeure a mon domicileJaimerais profité de la distribution de masques Ou puis-je m en procuré? Merci de me renseigner
  • D
    Dimitri
    temps Il y a 3 ans
    Tellement ridicule! Donnez des masques aux femmes victimes de violence conjugale, des gens vivant dans des HLM au lieu de donner aux gens malades, à ceux qui font des traitements, etc.. En quoi la violence conjugale t'expose au Coronavirus??
  • CD
    Christian Dussault
    temps Il y a 3 ans
    Je demeure sur l'Ile Paton à Chomedy et j'ai 2 maladies chroniques. Cest le cas de beaucoup d'habitants ici ou encore il y a beaucoup de personnes âgées; le maire Demers va-t'il sa promesse cette fois ci et comment?
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

durée Hier 15h00

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...

durée Hier 12h00

Alimentation saine: les sociétés font mieux, mais pourraient en faire plus

Certaines des principales entreprises alimentaires de la planète, y compris des joueurs de premier plan au Canada et au Québec, ont amélioré leurs efforts pour favoriser une alimentation saine, mais elles pourraient en faire encore plus, conclut un rapport publié jeudi par une chercheuse de l'Université Laval. La meilleure note globale, soit 75 ...