Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 16 juillet, face aux Orioles de Montréal

La saison 2020 des Pirates Chevrolet 440 de Laval débute bientôt

durée 06h00
8 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La saison de baseball 2020 des Pirates Chevrolet 440 de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec, débutera le 16 juillet prochain alors que la formation de Laval rendra visite aux Orioles de Montréal à 19h30 au stade Gary-Carter.

En conséquence de la pandémie, la LBJEQ a élaboré un calendrier de 23 parties pour chacune des équipes. De plus, les équipes disputeront l’intégralité de leurs rencontres à l’intérieur de la section dans laquelle elles évoluent afin de limiter les déplacements.

Une saison particulière

Évidemment, cette saison 2020 se déroulera dans un contexte particulier alors que des mesures sanitaires sont en place pour limiter les risques de propagation du virus.

« Nous avons débuté le camp d'entraînement le 15 juin dernier après avoir craint de ne pas pouvoir jouer cette année en raison de la pandémie », a déclaré le directeur-gérant des Pirates Chevrolet 440 de Laval, monsieur Sébastien Groulx.

« Ce sera une saison atypique pour la LBJEQ avec un calendrier réduit de 22 parties, mais au moins nous pourrons jouer au baseball cet été, a-t-il ajouté. Nous en sommes présentement à préparer notre début de saison qui va débuter le 16 juillet. Les joueurs reprennent tranquillement la forme après le confinement. Nous avons déjà joués deux parties hors concours la fin de semaine dernière et nous en aurons quatre autres avant d’entamer la saison » d’expliquer le directeur-gérant.

Trois recrues de prévues intégreront les Pirates junior AA: t

Même scénario du côté de la Ligue de baseball junior AA du Québec, alors que les Pirates junior AA auront un calendrier réduit de 18 matchs cet été, soit trois contre chaque adversaire. La Ligue de baseball junior AA du Québec comportera sept équipes pour cette saison 2020.

« Notre équipe comptera sur dix joueurs de la saison dernière qui en sont à leur troisième saison avec l’équipe. Ces joueurs vont constituer le noyau de notre formation alors que trois recrues se joindront à eux. Nos lanceurs et le personnel d’entraîneur de l’année dernière sont tous de retour cette année », a expliqué Gilles Larouche, l’entraîneur-chef de la formation junior AA.

Le parc Lausanne pour un temps

Autre particularité pour cette saison, le terrain du parc Paul-Marcel-Maheu étant actuellement l’objet de travaux de rénovation, les Pirates disputeront leurs matchs locaux au parc Lausanne en début de saison. Dès que la Ville de Laval le permettra, les Pirates seront de retour au parc Paul-Marcel-Maheu.

Pandémie et baseball

Autre effet de la pandémie, les Pirates Chevrolet 440 de Laval ne pourront tenir d’activité spéciale cette année, telle que la clinique de baseball destinée aux jeunes joueurs et joueuses de Laval ainsi que la soirée du baseball.

Il est à noter qu’en conformité avec les règles de la Santé publique, il n’y a pas de limite au nombre de spectateurs pour les événements extérieurs pourvu que la distanciation physique de deux mètres soit respectée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...