Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Branchés sur le monde

Dévoilement de la programmation de la Semaine lavalloise des aînés

durée 06h00
26 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Organisée par la Ville de Laval, avec la précieuse collaboration d’une dizaine d’organismes communautaires, la Semaine lavalloise des aînés souligne l’apport de ces derniers à la communauté et démontre l’importance que Laval accorde à leur mieux-être. Sa 31e édition aura lieu du 1er au 7 octobre, sous la thématique "Branchés sur le monde".

Au programme, des sujets qui répondent aux intérêts des aînés : santé, nutrition, sport, conciliation travail-retraite, musique, patrimoine, littérature, voyage, théâtre, et plus encore.

« La qualité de vie des aînés est au cœur de nos priorités, et nous sommes sensibles au fait qu’ils sont particulièrement vulnérables en ces temps de pandémie, ce qui les oblige, le plus souvent, à s’isoler. La Semaine lavalloise des aînés favorise la participation à la vie active et vise à maintenir le sentiment d’appartenance à la vie culturelle et communautaire au moyen de la technologie ou par le biais d’activités sécuritaires et adaptées », souligne le maire de Laval, Marc Demers.

Sortir de l’isolement grâce à la technologie

Pandémie oblige, la majorité des activités seront présentées sous forme virtuelle. Les personnes qui se sentent moins à l’aise avec la technologie pourront profiter d’un accompagnement offert par les organismes participants ou suivre le tutoriel mis en ligne. De plus, l’édition 2020 marque un virage vers l’accessibilité universelle puisque les contenus préenregistrés seront traduits en langue des signes québécoise.

Les activités en présentiel ont été adaptées afin de s’assurer d’une participation en toute sécurité. Notamment, des initiations sportives seront données à des groupes réduits (pour respecter la distanciation) et des spectacles-surprises, déambulatoires ou à regarder du balcon, sont prévus pour certaines résidences.

La plupart des activités sont gratuites, mais certaines d’entre elles requièrent une inscription. Pour découvrir la programmation complète et réserver une place, visiter la page de la Semaine lavalloise des aînés.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Alimentation saine: les sociétés font mieux, mais pourraient en faire plus

Certaines des principales entreprises alimentaires de la planète, y compris des joueurs de premier plan au Canada et au Québec, ont amélioré leurs efforts pour favoriser une alimentation saine, mais elles pourraient en faire encore plus, conclut un rapport publié jeudi par une chercheuse de l'Université Laval. La meilleure note globale, soit 75 ...

Le budget fédéral n'affectera pas l'inflation, selon le patron de la Banque du Canada

OTTAWA — Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, estime que le budget fédéral déposé le mois dernier n'aura pas beaucoup d'effet sur l'inflation. M. Macklem témoignait devant un comité sénatorial aux côtés de la sous-gouverneure principale de la Banque du Canada, Carolyn Rogers, à la suite la dernière annonce de la banque sur les taux ...

durée Hier 12h00

Protection des enfants: Québec tarde à suivre les recommandations du rapport Laurent

Lenteur, incohérence, manque de transparence: le comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ) est inquiet des actions du gouvernement pour mieux protéger les enfants du Québec. Cette semaine marque le triste anniversaire, il y a cinq ans, du décès de la fillette de Granby dans des ...