Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Branchés sur le monde

Dévoilement de la programmation de la Semaine lavalloise des aînés

durée 06h00
26 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Organisée par la Ville de Laval, avec la précieuse collaboration d’une dizaine d’organismes communautaires, la Semaine lavalloise des aînés souligne l’apport de ces derniers à la communauté et démontre l’importance que Laval accorde à leur mieux-être. Sa 31e édition aura lieu du 1er au 7 octobre, sous la thématique "Branchés sur le monde".

Au programme, des sujets qui répondent aux intérêts des aînés : santé, nutrition, sport, conciliation travail-retraite, musique, patrimoine, littérature, voyage, théâtre, et plus encore.

« La qualité de vie des aînés est au cœur de nos priorités, et nous sommes sensibles au fait qu’ils sont particulièrement vulnérables en ces temps de pandémie, ce qui les oblige, le plus souvent, à s’isoler. La Semaine lavalloise des aînés favorise la participation à la vie active et vise à maintenir le sentiment d’appartenance à la vie culturelle et communautaire au moyen de la technologie ou par le biais d’activités sécuritaires et adaptées », souligne le maire de Laval, Marc Demers.

Sortir de l’isolement grâce à la technologie

Pandémie oblige, la majorité des activités seront présentées sous forme virtuelle. Les personnes qui se sentent moins à l’aise avec la technologie pourront profiter d’un accompagnement offert par les organismes participants ou suivre le tutoriel mis en ligne. De plus, l’édition 2020 marque un virage vers l’accessibilité universelle puisque les contenus préenregistrés seront traduits en langue des signes québécoise.

Les activités en présentiel ont été adaptées afin de s’assurer d’une participation en toute sécurité. Notamment, des initiations sportives seront données à des groupes réduits (pour respecter la distanciation) et des spectacles-surprises, déambulatoires ou à regarder du balcon, sont prévus pour certaines résidences.

La plupart des activités sont gratuites, mais certaines d’entre elles requièrent une inscription. Pour découvrir la programmation complète et réserver une place, visiter la page de la Semaine lavalloise des aînés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h16

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...