Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Région de Laval

Jean Robitaille est le lauréat 2020 du Prix Hommage Aînés

durée 08h00
24 novembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Table régionale de concertation des aînés de Laval (TRCAL) vient d’annoncer que Jean Robitaille est le lauréat 2020 du Prix Hommage Aînés pour la région de Laval. 

Ce prix du gouvernement du Québec vise à souligner l’apport d’une personne aînée œuvrant  bénévolement dans sa région pour favoriser le mieux-être des personnes aînées ainsi que leur  participation accrue à la société. 

L’engagement bénévole de M. Robitaille a débuté en 2001 au sein du programme Roses  d’or de la FADOQ région de Laval. Jusqu’en 2009, il y fut appréciateur de la qualité de vie en RPA  (Résidences privées pour Aînés).

Président de la FADOQ-Laval de 2010 à 2015, il a participé à la  fondation de l’organisme CLAVA (Comité lavallois contre les abus et la violence envers les aînés) au sein duquel il fut vice-président puis président. Son parcours l’a mené comme administrateur  à la Table régionale de concertation des aînés de Laval de 2009 à 2018 qu’il a quitté alors qu’il occupait le rôle de président. 

Les candidatures régionales ont été recueillies par chacune des 18 tables régionales de  concertation des aînés (TRCA), puis analysées par un comité de sélection indépendant. 

« Des milliers de personnes aînées s’activent chaque jour pour améliorer la qualité de vie de leurs  concitoyennes et de leurs concitoyens. Un tel engagement se doit d’être reconnu et mis en  lumière », a fait savoir la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais.   

  Le certificat officiel a été remis directement à Jean Robitaille par le député de la circonscription de Laval-des-Rapides, Saul Polo. « Félicitations à M. Robitaille pour cette nomination en tant que Lauréat du Prix Hommage Aînés  du gouvernement du Québec. Votre bienveillance et votre dévouement ont marqué votre  parcours professionnel ainsi que votre implication au sein de votre communauté. L’hommage qui  vous est rendu aujourd’hui est à l’image de votre exceptionnel accomplissement », a dit le député.

« La Table est fière que l’implication, l’intégrité et la générosité de cet homme d’exception soient  maintenant connues de tous », a signalé France Boisclair, présidente de la TRCAL.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h16

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...