Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laval

Appui financier à deux organismes

durée 10h00
30 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les membres du comité exécutif de la Ville de Laval ont donné leur appui financier à deux organismes locaux lors de leurs dernières séances publiques tenues les 18 et 25 novembre.

Ils ont octroyé une subvention de 24 401 $ à l’organisme Le Relais communautaire de Laval afin qu’il puisse maintenir son offre de services à la population lavalloise.

L’organisme ayant été fortement fragilisé financièrement depuis le début de la crise sanitaire, cette subvention lui permettra de poursuivre sa mission en offrant un soutien alimentaire et vestimentaire ainsi qu’une diversité d’ateliers aux Lavallois et aux Lavalloises.

Les membres du comité exécutif ont aussi octroyé une subvention, celle-là de 15 000 $, à l’organisme Regroupement du sport à Laval ARSEL/CSL pour la bonification du programme Excellence Sports Laval.

Ce programme soutient les athlètes lavallois de niveaux élite et relève, en leur offrant divers services professionnels sur le plan de la préparation mentale et physique, de la nutrition et de la physiothérapie.

Il permet, entre autres, de répondre aux besoins grandissants de services et au nombre d'athlètes à soutenir, d’élever le centre régional multisports au niveau des autres régions et d’élargir le programme aux athlètes représentant Laval aux Finales des Jeux du Québec. Rappelons que malgré la pandémie liée à la COVID-19, les services aux athlètes ont été maintenus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les pressions sociales durant les Fêtes engendrent stress et anxiété

La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien. Pour la plupart des personnes, Noël et ...

Publié hier à 12h00

Les pompiers sont confrontés à davantage de violence dans leurs fonctions

Les pompiers affirment être confrontés à une violence croissante dans l'exercice de leurs fonctions et demandent au gouvernement fédéral de renforcer la législation. Selon un sondage mené auprès de plus de 117 services d'incendie au Canada, 40 % des pompiers ont subi une agression au cours des cinq dernières années, indique Edward Kelly, ...

Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...