Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laval

Appui financier à deux organismes

durée 10h00
30 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les membres du comité exécutif de la Ville de Laval ont donné leur appui financier à deux organismes locaux lors de leurs dernières séances publiques tenues les 18 et 25 novembre.

Ils ont octroyé une subvention de 24 401 $ à l’organisme Le Relais communautaire de Laval afin qu’il puisse maintenir son offre de services à la population lavalloise.

L’organisme ayant été fortement fragilisé financièrement depuis le début de la crise sanitaire, cette subvention lui permettra de poursuivre sa mission en offrant un soutien alimentaire et vestimentaire ainsi qu’une diversité d’ateliers aux Lavallois et aux Lavalloises.

Les membres du comité exécutif ont aussi octroyé une subvention, celle-là de 15 000 $, à l’organisme Regroupement du sport à Laval ARSEL/CSL pour la bonification du programme Excellence Sports Laval.

Ce programme soutient les athlètes lavallois de niveaux élite et relève, en leur offrant divers services professionnels sur le plan de la préparation mentale et physique, de la nutrition et de la physiothérapie.

Il permet, entre autres, de répondre aux besoins grandissants de services et au nombre d'athlètes à soutenir, d’élever le centre régional multisports au niveau des autres régions et d’élargir le programme aux athlètes représentant Laval aux Finales des Jeux du Québec. Rappelons que malgré la pandémie liée à la COVID-19, les services aux athlètes ont été maintenus.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...

Publié à 10h00

Le Service de police de Laval lance la 6e édition de l’Arbre du partage

Pour une sixième année, le Service de police de Laval (SPL) appelle la population à participer au projet L'Arbre du partage, une initiative qui vise à offrir un moment de bonheur durant la période des fêtes aux enfants lavallois vivant dans des situations précaires.  De plus en plus de familles sont marquées par l'inflation et la hausse du coût ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...