Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Trois conseils pour embellir son teint

durée 11h55
2 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Fond de teint, chirurgie, peeling… les techniques sont désormais nombreuses pour avoir un joli teint. Si vous souhaitez faire partie de celles et ceux qui ont un visage éclatant, voici 3 astuces pratiques à mettre en œuvre.

Opter pour le peeling du visage

Le peeling est l’un des moyens les plus en vogue de faire perler la peau. Presque similaire à la technique de gommage, il permet de renouveler les couches de l’épiderme grâce à l’application d’une solution acide. Celui-ci aide à avoir un teint uni en éliminant les imperfections comme les taches, l’acné et les petites rides. Il atténue les irrégularités et prévient le vieillissement. Il améliore la production naturelle de collagène pour fournir un teint plus tonique et frais. 

Le peeling visage convient à tous les types de peaux. Il est souvent réalisé par un médecin qui choisit la technique de peeling adaptée à la peau en question. Pour que le peeling soit efficace, le médecin prépare avant tout l’épiderme grâce à une crème permettant d’éviter les risques de pigmentation. Après le nettoyage, il applique le pré-peeling, puis le peeling. Le médecin soulage et apaise ensuite la peau à l’eau et à l’aide d’une crème apaisante. À noter que l’opération dure une demi-heure environ.

Appliquer du jus de citron

Cette astuce de grand-mère est très pratique pour embellir les peaux irritées. Contenant des acides, le citron exfolie la couche supérieure et blanchit la peau. Pour mettre cette méthode en pratique, il suffit de mélanger un citron avec de l’eau et d’appliquer le tout avec du coton. Ensuite, laissez reposer votre peau durant 15 minutes maximum. Enfin, nettoyez votre visage avec de l’eau tiède. Notez que l’application du jus de citron est à réaliser deux à trois fois par semaine. Un excès d’utilisation peut en effet irriter la peau.

Petit conseil : vous pouvez également appliquer un produit nettoyant et hydratant après votre soin, car le citron risque d’assécher votre eau.

Hydrater la peau avec des produits naturels

Si vous souhaitez avoir un teint clair et une peau bien tonique, l’hydratation doit dorénavant figurer dans votre routine beauté. Elle limite l’accumulation des cellules mortes et permet d’obtenir une peau bien claire. 

Pour optimiser le résultat, pensez à n’utiliser que des produits naturels comme l’huile de coco et l’huile de jojoba. Ces dernières sont connues pour leurs vertus hydratantes. Elles donnent à la peau brillance et souplesse pour la faire paraître plus jeune. Il faut les utiliser après la douche ou le bain en les étalant comme une crème. Attendez 10 minutes pour que votre peau les absorbe avant de rincer. Attention ! Lorsque vous hydratez votre peau, limitez au maximum l’exposition au soleil.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...