Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un geste collectif sur rendez-vous cette année

Retour de la traditionnelle Collecte de sang des Lavallois

durée 18h00
24 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Pour une deuxième année consécutive, la Collecte de sang des Lavallois se fera exclusivement sur rendez-vous (pris par téléphone ou en ligne) afin d’assurer la sécurité des citoyens et des bénévoles de première ligne en contexte de pandémie.

Cette formule permettra de contrôler l’achalandage des donneurs, mais également d’accélérer le processus de dons. L’événement sera tenu les 9 et 10 septembre 2021 au Centre sportif Bois-de-Boulogne.

« Un c’est bien, mais deux c’est mieux ! »

Plus que jamais, les dons de sang sont cruciaux pour sauver des vies, et les besoins sanguins ne ralentissent pas, surtout en cette période pandémique. Les Lavallois sont invités à faire un don avec un ami, un membre de la famille ou même un collègue. À noter que plusieurs mesures sanitaires seront mises en place sur le site de la collecte pour protéger les citoyens qui viendront y faire un don ainsi que les bénévoles.

« Cela fait maintenant 48 ans que nous pouvons compter sur la participation des Lavallois. Le maire Marc Demers, mes collègues du conseil et moi, nous espérons de tout cœur que vous serez encore nombreux au rendez-vous de cette année. Si la pandémie de la COVID-19 nous a démontré quelque chose, c’est que malgré les épreuves difficiles auxquelles nous faisons face, les Lavallois sont là les uns pour les autres et ont un grand enthousiasme à relever les défis collectifs. La collecte en est un, nous vous invitons à venir en grand nombre. »

—  Stéphane Boyer, maire suppléant et vice-président du comité exécutif

Depuis ses débuts, la Collecte de sang des Lavallois a permis de recueillir plus de 50 000 dons. Pour 2021, l’objectif est de 700 dons en deux jours. La majorité des personnes de 18 ans et plus en bonne santé peuvent donner du sang.

La tenue de la Collecte de sang des Lavallois est possible grâce à la participation de nombreux partenaires, dont la Ville de Laval, Héma-Québec, Sanofi, McDonald’s et le Centre sportif Bois-de-Boulogne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...