Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Les 12 ans et plus peuvent se faire vacciner sans rendez-vous

durée 10h00
8 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Il est désormais possible pour les Levallois de 12 ans et plus de se faire vacciner rapidement contre la COVID-19 en se rendant directement dans l’une des cliniques de vaccination, et ce, sans rendez-vous.

Cette consigne est valable autant pour une première, deuxième ou une dose de rappel. Un professionnel de la santé pourra répondre à toutes les interrogations des citoyens quant à la vaccination.

Selon le docteur Jean-Pierre Trépanier, directeur de santé publique au CISSS de Laval, « la COVID est là pour rester. Chacun d’entre nous croisera le virus dans un avenir rapproché. Le seul véritable choix qui s’offre réside dans la protection individuelle que chacun prendra pour contrer les effets de la maladie. Attraper le virus et risquer de faire une maladie sévère ou une infection qui laisse des séquelles à long terme ou, plutôt, attraper le virus avec la meilleure protection possible. Actuellement, la dose de rappel est le moyen le plus sûr de bien s’en sortir la prochaine fois qu’on croisera le virus ».

Même si une personne a été infectée à la COVID-19 après avoir reçu deux doses de vaccin, il est recommandé d’attendre huit semaines après avoir contracté la maladie pour recevoir la dose de rappel.

La vaccination est offerte sur le territoire 7 jours sur 7 dans les six cliniques de vaccination à horaire variable.

Pour tous renseignements sur la vaccination contre la COVID-19 à Laval, incluant l’emplacement des cliniques ainsi que les horaires consultez le site : https://www.lavalensante.com/covid19/vaccination-contre-lacovid-19/.

La vaccination contre la COVID-19 permet de réduire la transmission du virus et de réduire le nombre de cas. Comme elle permet de réduire la circulation du virus, la vaccination devrait également contribuer à maintenir les activités des services de santé et des services sociaux, les activités scolaires, sportives et sociales et reprendre dès que possible une vie normale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...