Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Objectif de 28 000 $

Plus que 48h au Défi 28 jours sans alcool

durée 14h00
27 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Il ne reste plus que 48h avant la fin du Défi 28 jours sans alcool et la région de Laval compte 285 participants qui ont récolté plus de 26 700$ pour la cause. 

L'organisation vise un objectif de 28 000$ et il est toujours possible de donner généreusement au www.defi28jours.com.  Plusieurs participants ont partagé des témoignages sur leur propre expérience face à l'alcool. 

« Personnellement, je fais ce défi pour me prouver que l’alcool était devenu une habitude, un passe-temps qui s’était sournoisement intégré à ma routine.  Je fais le Défi pour me débarrasser de cette mauvaise habitude. Mon objectif, c’est de terminer le défi en étant capable de ressentir l’envie d’un verre seulement quand une occasion spéciale se présente. »

« Déjà 26 jours sans alcool et hier je suis allée dans un restaurant Apportez votre vin pour un souper avec 40 filles! J'ai bu de l'eau et apporté une sangria sans alcool! Je n’ai même pas eu envie de prendre du vin! Je suis bien fière de moi, on lâche pas gang! »

« Depuis la pandémie, j’avais augmenté ma consommation d’alcool considérablement ce qui me rendait plus fatigué, plus irritable, plus dépressif… Je dois admettre que ces 28 jours de sobriété me redonne beaucoup d’énergie, un meilleur sommeil et le courage de ne pas remettre à demain des petits travaux dans la maison. »

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 11h00

Construction de 114 logements sociaux et abordables à Laval

Un projet de 114 logements, sélectionné dans le cadre du deuxième appel de projets du Programme d'habitation abordable Québec (PHAQ) de la Société d'habitation du Québec (SHQ), sera réalisé rapidement à Laval. Ce projet se réalisera grâce à l'Entente Canada-Québec concernant le Fonds pour accélérer la construction de logements (FACL), dans ...

durée Hier 9h00

La Société canadienne du cancer réclame le dépistage du cancer du sein dès 40 ans

Toutes les provinces et tous les territoires devraient abaisser à 40 ans l’âge d’admissibilité au dépistage du cancer du sein pour les personnes présentant un «risque moyen», estime la Société canadienne du cancer. Certaines provinces offrent déjà gratuitement les mammographies à partir de 40 ans, mais les lignes directrices actuelles établies ...

9 mai 2024

Le Québec connaît le plus faible nombre de naissances en près de 20 ans

Le Québec a connu une baisse de 3 % du nombre de naissances entre 2022 et 2023, selon les données publiées mercredi par l'Institut de la statistique du Québec (ISQ). Cela porte les naissances à leur plus bas niveau depuis 2005. L'ISQ estime que 77 950 bébés sont nés au Québec en 2023. Le déclin du nombre de naissances se poursuit depuis 2013, ...