Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les fonds remis à Enfant d’abord

Campagne Biscuit sourire : plus de 79 000$ récoltés à Laval

durée 10h00
13 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les Tim Hortons de Laval ont participé à la dernière campagne Biscuit sourire qui se déroulait du 28 avril au 4 mai, permettant de récolter un montant exceptionnel de 79 006,31 $ pour l'organisme Enfant d'abord.  

L’ensemble des restaurants participants de Laval et des environs ont vendu des biscuits aux brisures de chocolat décorés d’un sourire : 100 % du prix de vente (2 $ le biscuit) a été remis à l'organisme pour soutenir ses actions auprès des familles vulnérables.

Cette somme permettra de renforcer leurs actions de dépannage alimentaire, de développer leurs ateliers d’agriculture urbaine et d’étendre leurs jardins communautaires.

Enfant d'abord remercie particulièrement M. Arzani, dont l’engagement et la bienveillance ont été des repères solides tout au long de cette première édition de la campagne. Son professionnalisme et sa conviction ont grandement contribué à son succès.

« Cette expérience nous a enrichis, renforcés et profondément touchés. Les retombées se traduiront très concrètement dans les jardins, les frigos et les sourires des personnes que nous accompagnons chaque jour : à la prochaine année ! », exprime l’équipe d’Enfant d’abord. 

À propos d’Enfant d’abord

Fondé en avril 2000 par un groupe de citoyens lavallois, Enfant d’abord est un organisme communautaire sans but lucratif dédié à la sécurité alimentaire des familles et des enfants vulnérables. Chaque mois, nous distribuons en moyenne 875 paniers alimentaires, ce qui représente près de 6 000 bénéficiaires par année. Nos actions s’articulent autour de :

●  Le dépannage alimentaire : récupération et distribution de denrées aux familles dans le besoin

●  Les ateliers d’agriculture urbaine : formation pratique pour encourager l’autonomie alimentaire

●  Les jardins communautaires : création et entretien de potagers partagés pour renforcer le lien social

Grâce à l’éducation, à l’agriculture urbaine et à la mobilisation citoyenne, Enfant d’abord œuvre chaque jour pour bâtir une communauté plus solidaire et résiliente à Laval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Québec finance un projet culturel pour la santé mentale des jeunes

Le gouvernement du Québec a donnée un soutien de 16 000 $ pour un projet culturel favorisant la santé mentale des jeunes de 12 à 18 ans dans la région de Laval-des-Rapides.  C'est Céline Haytayan, députée de la circonscription qui en a fait l'annonce au nom du ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe.  « Ce projet culturel ...

Publié le 29 octobre 2025

Frais de bureau revus: des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet

Des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet où ils reçoivent des patients en consultation en raison des tarifs revus dans la loi 2 sur les coûts administratifs que doivent débourser les médecins pour payer les frais de bureau et certains employés. L’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec (AOGQ) constate déjà des ...

Publié le 29 octobre 2025

La Ville de Laval souligne le rôle essentiel de bénévoles impliqués

La Ville de Laval tiendra sa 4e soirée de célébration du bénévolat lavallois à la Salle André-Mathieu, afin de souligner l'importance de citoyens faisant la différence pour la communauté. Dans le cadre du mois de la reconnaissance du bénévolat, la Ville veut rappeler que ces personnes rendent la ville  plus humaine, solidaire et vivante. L'on ...