Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les fonds remis à Enfant d’abord

Campagne Biscuit sourire : plus de 79 000$ récoltés à Laval

durée 10h00
13 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les Tim Hortons de Laval ont participé à la dernière campagne Biscuit sourire qui se déroulait du 28 avril au 4 mai, permettant de récolter un montant exceptionnel de 79 006,31 $ pour l'organisme Enfant d'abord.  

L’ensemble des restaurants participants de Laval et des environs ont vendu des biscuits aux brisures de chocolat décorés d’un sourire : 100 % du prix de vente (2 $ le biscuit) a été remis à l'organisme pour soutenir ses actions auprès des familles vulnérables.

Cette somme permettra de renforcer leurs actions de dépannage alimentaire, de développer leurs ateliers d’agriculture urbaine et d’étendre leurs jardins communautaires.

Enfant d'abord remercie particulièrement M. Arzani, dont l’engagement et la bienveillance ont été des repères solides tout au long de cette première édition de la campagne. Son professionnalisme et sa conviction ont grandement contribué à son succès.

« Cette expérience nous a enrichis, renforcés et profondément touchés. Les retombées se traduiront très concrètement dans les jardins, les frigos et les sourires des personnes que nous accompagnons chaque jour : à la prochaine année ! », exprime l’équipe d’Enfant d’abord. 

À propos d’Enfant d’abord

Fondé en avril 2000 par un groupe de citoyens lavallois, Enfant d’abord est un organisme communautaire sans but lucratif dédié à la sécurité alimentaire des familles et des enfants vulnérables. Chaque mois, nous distribuons en moyenne 875 paniers alimentaires, ce qui représente près de 6 000 bénéficiaires par année. Nos actions s’articulent autour de :

●  Le dépannage alimentaire : récupération et distribution de denrées aux familles dans le besoin

●  Les ateliers d’agriculture urbaine : formation pratique pour encourager l’autonomie alimentaire

●  Les jardins communautaires : création et entretien de potagers partagés pour renforcer le lien social

Grâce à l’éducation, à l’agriculture urbaine et à la mobilisation citoyenne, Enfant d’abord œuvre chaque jour pour bâtir une communauté plus solidaire et résiliente à Laval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Une équipe de McGill développe une IA pour détecter une infection avant les symptômes

Une plateforme d'intelligence artificielle développée par des chercheurs de l'Université McGill est en mesure de prédire avec précision une inflammation systémique aiguë avant même l'apparition des premiers symptômes, à partir des données fournies par différentes technologies prêt-à-porter. Cela pourrait un jour permettre aux médecins de ...

Publié le 29 juillet 2025

Aînés et chaleur: les ventilateurs sont presque toujours de mise au Québec

Les ventilateurs sont pratiquement toujours de mise pour rafraîchir les aînés du Québec en période de grande chaleur, conclut une étude récemment publiée par un chercheur montréalais. Il s'agit de la deuxième phase d'une étude dont les premiers résultats avaient démontré, en novembre dernier, que le recours à un ventilateur réduisait le travail ...

Publié le 28 juillet 2025

Aider à la protection du papillon monarque par une sortie en plein air

La population est invitée à documenter la période de reproduction de papillons monarques, qui est en cours, afin de permettre aux scientifiques du Canada, des États-Unis et du Mexique de mieux protéger cet insecte menacé. Du 25 juillet au 3 août, le Blitz international de suivi du monarque incite les citoyens à sortir en plein air et trouver ces ...