Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Impacts dans les installations et les services municipaux

Les cols bleus de la Ville de Laval en grève du 17 au 19 juillet

durée 10h00
17 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

En raison de la grève générale limitée déclenchée par le Syndicat des cols bleus de la Ville de Laval, du 17 au 19 juillet 2025, la Ville désire informer la population que certains services ainsi que l’accès à des bâtiments et des sites municipaux seront perturbés durant cette période.

Alors dès 14 h, les arénas municipaux seront fermés, les activités des associations sportives sont annulées, reportées ou déplacées vers d’autres lieux. La population est invitée à communiquer avec les associations sportives pour obtenir plus de détails.

La ferme et la serre du Centre de la nature seront fermées. On assure que les animaux recevront leurs soins quotidiens. Les stationnements, les toilettes et le chalet demeureront accessibles. Même si les sentiers demeurent praticables, ils ne seront pas entretenus. 

L’aire de réception des matériaux secs, dans le secteur Fabreville, sera fermée.

Finalement, l’écocentre Vimont, situé au 1205 Dagenais Ouest, opérera selon un horaire d’ouverture modifié, de 8 h à 16 h durant les trois jours.

Selon les circonstances, l’accès à d’autres lieux ou services pourrait être altéré. La Ville recommande aux citoyens et aux citoyennes de consulter le laval.ca avant de se déplacer. En cette période de congé estival, la Ville déplore les conséquences de cette action syndicale sur certaines activités prisées par les jeunes et leurs familles.

Advenant une situation exceptionnelle et urgente qui pourrait mettre en péril la santé ou la sécurité du public, le personnel nécessaire sera mobilisé.

La Ville est ouverte à négocier

La Ville de Laval réaffirme l’importance qu’elle accorde au processus de négociation en cours. Elle a d’ailleurs soumis une offre concurrentielle dans le but d’en arriver à une entente juste et satisfaisante pour l’ensemble du personnel et pour la population lavalloise, tout en respectant la capacité de payer des Lavalloises et des Lavallois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Québec finance un projet culturel pour la santé mentale des jeunes

Le gouvernement du Québec a donnée un soutien de 16 000 $ pour un projet culturel favorisant la santé mentale des jeunes de 12 à 18 ans dans la région de Laval-des-Rapides.  C'est Céline Haytayan, députée de la circonscription qui en a fait l'annonce au nom du ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe.  « Ce projet culturel ...

Publié hier à 15h00

Frais de bureau revus: des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet

Des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet où ils reçoivent des patients en consultation en raison des tarifs revus dans la loi 2 sur les coûts administratifs que doivent débourser les médecins pour payer les frais de bureau et certains employés. L’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec (AOGQ) constate déjà des ...

Publié hier à 10h00

La Ville de Laval souligne le rôle essentiel de bénévoles impliqués

La Ville de Laval tiendra sa 4e soirée de célébration du bénévolat lavallois à la Salle André-Mathieu, afin de souligner l'importance de citoyens faisant la différence pour la communauté. Dans le cadre du mois de la reconnaissance du bénévolat, la Ville veut rappeler que ces personnes rendent la ville  plus humaine, solidaire et vivante. L'on ...