Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le 4 novembre

La Ville de Laval et le Rocket organise une collecte de sang

durée 10h00
6 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Pour une 52e année, la Ville de Laval invite sa population à participer à la Collecte de sang des Lavalloises et des Lavallois. L'évènement qui est en collaboration avec Héma-Québec et le Rocket de Laval, a lieu le mardi 4 novembre prochain à la Place Bell.

L’objectif est d’atteindre 550 dons. Les participants pourront rencontrer des joueurs du Rocket ainsi que des élus municipaux.

« Grâce à l’alliance entre le Rocket de Laval et Héma-Québec, nous formons une équipe gagnante qui sauve des vies. La Collecte de sang des Lavalloises et Lavallois est bien plus qu’un événement : c’est un geste de solidarité qui unit notre communauté autour d’une cause vitale. À la Place Bell, chaque donneur et chaque donneuse sera accueilli dans un espace pensé pour son confort. Donnez généreusement! », indique Stéphane Boyer, maire de Laval.

« L'organisation du Rocket de Laval est fière de faire équipe avec la Ville et Héma-Québec à nouveau cette année. Ayant vécu ma première collecte de sang des Lavallois la saison dernière, je peux dire que nos partisans, ainsi que beaucoup de donneurs et donneuses étaient de la partie. Chaque don est crucial, car nous connaissons tous quelqu'un qui, un jour ou l'autre, aura besoin de ce précieux don. Venez en grand nombre nous rencontrer, l'équipe et moi, à la Place Bell le 4 novembre », ajoute Pascal Vincent, entraîneur-chef du Rocket de Laval. 

Il est fortement recommandé de réserver sa place dès maintenant, en ligne ou par téléphone, bien qu’il soit possible de se présenter sans rendez-vous.

« Héma-Québec est fière de s’associer à la Ville de Laval et au Rocket pour la collecte de sang des Lavalloises et Lavallois. Nous vous invitons à tendre le bras le 4 novembre prochain et à contribuer à la santé de toute la communauté. Le sang est une ressource précieuse, disponible pour tous et en tout temps, et c’est la responsabilité de chacun et chacune d’y contribuer. Avec ou sans rendez-vous, venez en grand nombre sauver des vies. Chaque don compte! », termine Sylvain Lauzé, conseiller en organisation de collectes de Héma-Québec.

Une collecte qui fait la différence

Précisons que la majorité des adultes en bonne santé peuvent donner du sang. Il est possible de prendre les renseignements et de réserver en ligne ou  par téléphone au 1 800 343-7264 parmi les plages horaires disponibles entre 9 h et 19 h.

Il est finalement possible de confirmer son admissibilité en visitant hemaquebec.ca/don-sang ou en appelant au 1 800 847-2525.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 janvier 2026

Financement sur deux ans pour ligne fédérale d'aide en cas de crise de suicide

Le gouvernement fédéral financera la ligne nationale d'aide en cas de crises de suicide pour deux années supplémentaires. Les personnes de l'ensemble du pays peuvent appeler ou envoyer un message texte au 9-8-8 si elles vivent une crise suicidaire ou si elles s'inquiètent pour un proche. La ligne d'aide a été lancée en novembre 2023 et, selon ...

Publié le 16 janvier 2026

Avis de clôture d'inventaire

AVIS DE CLÔTURE D'INVENTAIRE (Avis dans un journal : C.c.Q., art. 795, al. 2) Avis est donné conformément au Code civil du Québec de la clôture de l’inventaire en regard de la succession de Chantal HINSE, en son vivant domicilié et résidant au 216 rue de la Forge, Saint-Eustache, province de Québec, J7R 2S3 laquelle est décédée le 5 juin 2024 à ...

Publié le 15 janvier 2026

Le commissaire à la protection de la vie privée enquête sur les hypertrucages de X

Le commissaire fédéral à la protection de la vie privée enquêtera sur la prolifération des hypertrucages à caractère sexuel créés par Grok et partagés sur X. Philippe Dufresne a élargi l'enquête en cours sur X et a lancé une enquête connexe sur xAI, la société d'Elon Musk derrière Grok. Son bureau indique que les enquêtes viseront à déterminer ...