Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Soutien des jeunes de Laval-des-Rapides

Québec donne 797 250 $ au projet Créneau carrefour jeunesse

durée 11h05
15 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le carrefour jeunesse-emploi de Laval a reçu du gouvernement du Québec une subvention de 797 250 $ pour le programme Créneau carrefour jeunesse, spécifiquement pour les jeunes de Laval-des-Rapides. 

C'est au nom du ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, Samuel Poulin, que la députée de Laval-des-Rapides, Céline Haytayan en a fait l'annonce. 

« Je me réjouis de l’investissement de 797 250$ dans Laval-des-Rapides dédié au programme Créneau carrefour jeunesse du Carrefour jeunesse-emploi de Laval. Le CJEL joue un rôle essentiel dans notre circonscription pour favoriser la persévérance scolaire et l’intégration socioprofessionnelle des jeunes, de notre relève. », explique Mme Haytayan.

Le Créneau carrefour jeunesse a pour objectif d’accompagner les jeunes de 15 à 35 ans dans leur transition vers la vie adulte. Dans Laval-des-Rapides, les sommes octroyées permettront de soutenir les organismes admissibles pour qu’ils puissent continuer à favoriser la persévérance scolaire et l’autonomie personnelle des jeunes, à augmenter la participation de ces derniers à des projets d’entrepreneuriat, de bénévolat et de volontariat, et à encourager leur présence dans des lieux décisionnels.

« Le Créneau carrefour jeunesse joue un rôle clé dans le développement personnel et professionnel de nos jeunes, qui contribuent à bâtir le Québec de demain. Je suis très fier de ce partenariat avec les carrefours jeunesse-emploi dans nos régions. Il permet d’appuyer notre relève tant pour favoriser sa persévérance scolaire que pour lui offrir un tremplin vers le milieu du travail. », ajoute M. Poulin.

Cette contribution gouvernementale s’inscrit dans un investissement total de 55,5 millions de dollars sur trois ans, accordés au Créneau carrefour jeunesse qui existe depuis 2016, dans le but d’appuyer les activités des carrefours jeunesse-emploi sur l’ensemble du territoire québécois.

« Par l’entremise du Créneau carrefour jeunesse, nous offrons aux jeunes de toutes les régions des outils concrets pour qu’ils puissent s’accomplir, participer activement au développement de leur milieu et réaliser leurs projets. Leur créativité, leur ténacité et leur volonté de contribuer au dynamisme de leur communauté sont des sources continuelles d’inspiration. », termine Yannick Gagnon, adjoint gouvernemental du ministre responsable de la Jeunesse. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 janvier 2026

Financement sur deux ans pour ligne fédérale d'aide en cas de crise de suicide

Le gouvernement fédéral financera la ligne nationale d'aide en cas de crises de suicide pour deux années supplémentaires. Les personnes de l'ensemble du pays peuvent appeler ou envoyer un message texte au 9-8-8 si elles vivent une crise suicidaire ou si elles s'inquiètent pour un proche. La ligne d'aide a été lancée en novembre 2023 et, selon ...

Publié le 16 janvier 2026

Avis de clôture d'inventaire

AVIS DE CLÔTURE D'INVENTAIRE (Avis dans un journal : C.c.Q., art. 795, al. 2) Avis est donné conformément au Code civil du Québec de la clôture de l’inventaire en regard de la succession de Chantal HINSE, en son vivant domicilié et résidant au 216 rue de la Forge, Saint-Eustache, province de Québec, J7R 2S3 laquelle est décédée le 5 juin 2024 à ...

Publié le 15 janvier 2026

Le commissaire à la protection de la vie privée enquête sur les hypertrucages de X

Le commissaire fédéral à la protection de la vie privée enquêtera sur la prolifération des hypertrucages à caractère sexuel créés par Grok et partagés sur X. Philippe Dufresne a élargi l'enquête en cours sur X et a lancé une enquête connexe sur xAI, la société d'Elon Musk derrière Grok. Son bureau indique que les enquêtes viseront à déterminer ...