Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Un match contre 30 000 personnes» - Frédéric Plesius

durée 06h54
26 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par  Albert Ladouceur\Agence QMI
LAVAL - 

Frédéric Plesius ne pouvait demander une belle plus façon de terminer son association de cinq saisons avec le Rouge et Or de l’Université Laval.

 

«Nous avons remporté une victoire fantastique contre plus de 30 000 personnes. Nous étions sur le terrain des Marauders (de McMaster). C’est tellement une belle sensation de venir les battre après la défaite de 2011. Je suis tellement heureux de terminer ma carrière universitaire de cette façon.»

Le Rouge et Or est sorti comme un lion en cage au troisième quart après avoir raté probablement un touché à la fin de la première demie. L’équipe n’était pas abattue.

«La ténacité, c’est aussi une marque de commerce de ce programme de football. Nous le savons que nous devons jouer pendant quatre quarts pour gagner. Nous n’accusions qu’un recul de deux points. Puis, on joue pour le meilleur entraîneur au pays, Glen Constantin.»

En quelque part, Plesius ressentait un peu de tristesse à l’idée qu’il ne revivra jamais cette sensation. «Je remercie Laval pour toutes ces belles années. Je vais vite oublier ma petite tristesse en allant fêter avec les gars.»

La robe de chambre

Les entraîneurs ont travaillé comme des défoncés pour préparer l’équipe. Ils voulaient des joueurs prêts. Ils voulaient battre les Marauders. «Quant je les ai vus venir s’entraîner en robe de chambre au Rogers Centre, j’étais convaincu que nous allions les battre.»

Concernant le travail de son quart-arrière Tristan Grenon, il a été très modéré dans ses propos. «Il a bien géré son match. Il n’a pas causé de revirement.» Il devait penser à quelques passes bousillées, mais il n’en a pas glissé mot. Après tout, son équipe a gagné.

Grenon trouvait difficilement les mots. «C’est magique. La ligne offensive a livré une très grosse performance. Ça facilite le travail.»

Quant aux critiques dont il a pu être l’objet pendant la saison, il ne s’en fait pas. «L’important pour moi est que je ressente la confiance de mes coéquipiers.»

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Laval en blanc de retour pour une 21e année du 23 au 25 janvier

La Ville de Laval tiendra la 21e édition de son événement hivernal Laval en blanc, du 23 au 25 janvier, au Centre de la nature. Entièrement gratuit et ouvert à tous, l’événement proposera une programmation pour petits et grands, comprenant des feux d’artifice le vendredi soir, des spectacles sous chapiteau chauffé et de nombreuses activités de ...

Publié le 12 décembre 2025

Une programmation des Fêtes 100 % gratuite pour tous à Laval  

Cette année, pour les Fêtes, la Ville de Laval  propose une programmation 100 % gratuite qui fera briller les yeux des petits comme des grands. Marché de Noël, ateliers créatifs, science, sport, plein air, culture : tout y est pour célébrer en grand sans affecter son budget. « Avec la période de réjouissances qui approche, nous tenions à offrir ...

Publié le 5 décembre 2025

Lancement des activités hivernales dans les bois de Laval

L'organisme CANOPÉE lance sa programmation d’activités hivernales dans les bois de Laval. La population pourra profiter d'activités gratuites, accessibles à tous et diversifiées. Le tout débute dès janvier prochain.   Onze activités sont proposées. Parmi celles-ci des rallyes thématiques et une exposition de flocons de neige en version ...