Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Autre option pour Bute?

durée 07h19
8 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Vincent Morin\Agence QMI
LAVAL - 

Outre les combats discutés face à Kelly Pavlik et Carl Froch, une autre porte pourrait s'ouvrir pour Lucian Bute.

 

Selon le site spécialisé Boxrec, Bute (31-1, 24 K.-O.) pourrait obtenir une chance au titre mondial WBC des poids super-moyens (168 lb) au printemps.

L'actuel champion, le Californien Andre Ward (26-0, 14 K.-O.), serait nommé «champion Emeritus» par le WBC, organisme de sanction majeur basé à Mexico.

Pour couronner un nouveau champion «régulier», le Camerounais Sakio Bika (30-5-2, 21 K.-O.), classé cinquième, et le Monténégrin Nikola Sjekloca (25-0, 7 K.-O.), actuellement au premier échelon, s'affronteront le 16 février à Atlantic City. Toujours selon Boxrec, le vainqueur aura 90 jours après le choc pour affronter Lucian Bute, classé troisième au WBC.

«Pour le moment, on regarde toutes les options et on ne ferme aucune porte, a commenté à l'Agence QMI le responsable aux communications d'InterBox, David Messier. Cependant, rien n'est encore réglé pour le prochain combat de Lucian.»

Bika, un bagarreur pugnace, n'est pas inconnu des amateurs de boxe du Québec. Il a déjà affronté Bute, le 15 juin 2007 au Centre Bell, où il avait baissé pavillon par décision unanime devant le Montréalais d'origine roumaine dans un duel éliminatoire IBF des super-moyens. Il avait expliqué son revers par le fait qu'il s'était presque noyé dans la piscine de son hôtel avant le combat.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...