Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Autre option pour Bute?

durée 07h19
8 janvier 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Vincent Morin\Agence QMI
LAVAL - 

Outre les combats discutés face à Kelly Pavlik et Carl Froch, une autre porte pourrait s'ouvrir pour Lucian Bute.

 

Selon le site spécialisé Boxrec, Bute (31-1, 24 K.-O.) pourrait obtenir une chance au titre mondial WBC des poids super-moyens (168 lb) au printemps.

L'actuel champion, le Californien Andre Ward (26-0, 14 K.-O.), serait nommé «champion Emeritus» par le WBC, organisme de sanction majeur basé à Mexico.

Pour couronner un nouveau champion «régulier», le Camerounais Sakio Bika (30-5-2, 21 K.-O.), classé cinquième, et le Monténégrin Nikola Sjekloca (25-0, 7 K.-O.), actuellement au premier échelon, s'affronteront le 16 février à Atlantic City. Toujours selon Boxrec, le vainqueur aura 90 jours après le choc pour affronter Lucian Bute, classé troisième au WBC.

«Pour le moment, on regarde toutes les options et on ne ferme aucune porte, a commenté à l'Agence QMI le responsable aux communications d'InterBox, David Messier. Cependant, rien n'est encore réglé pour le prochain combat de Lucian.»

Bika, un bagarreur pugnace, n'est pas inconnu des amateurs de boxe du Québec. Il a déjà affronté Bute, le 15 juin 2007 au Centre Bell, où il avait baissé pavillon par décision unanime devant le Montréalais d'origine roumaine dans un duel éliminatoire IBF des super-moyens. Il avait expliqué son revers par le fait qu'il s'était presque noyé dans la piscine de son hôtel avant le combat.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

Naissance d’une toute première ligue de football américain 100% féminine

Quatre associations de football civil au Québec se sont unis afin de créer la toute première ligue de football américain 100% féminine pour les jeunes filles de 15-16-17 ans.  La mission de cette ligue est d’offrir la chance aux jeunes filles de compétitionner entre elles dans un format de six contre six sur un terrain de football aux dimensions ...

15 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les vélos en libre-service BIXI de la Ville de Laval sont de retour. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance électrique répartis dans 26 stations. Depuis son ...

11 avril 2024

Nouvelle saison pour BIXI à Laval

Depuis quelques jours, les Lavalloises et les Lavallois peuvent constater un autre signe du printemps, soit le retour des vélos en libre-service BIXI. En effet, la flotte de 295 appareils disponibles en 2023 est redéployée graduellement sur le territoire lavallois. Cela représente 215 vélos mécaniques (dits « réguliers ») et 80 vélos à assistance ...