InterBox a des plans pour Bute

Par Vincent Morin/Agence QMI
InterBox voit toujours gros pour Lucian Bute.
Le président du groupe, Jean Bédard, aimerait présenter le prochain combat de Bute (31-1, 24 K.-O.) le même soir que la revanche entre Carl Froch (30-2, 22 K.-O.) et Mikkel Kessler (46-2, 35 K.-O.), le 25 mai, question de mousser un face-à-face entre les gagnants des différents combats.
Le gaucher roumain et sa bande doivent toutefois attendre l'approbation du WBC pour affronter en mai le vainqueur de la confrontation pour le titre WBC des super-moyens opposant Sakio Bika (30-5-2, 21 K.-O.) à Nikola Sjekloca (25-0, 7 K.-O.), le 16 février, à Atlantic City.
La ceinture WBC est maintenant vacante puisque Andre Ward a été nommé champion Émérite. Ce dernier est blessé à l'épaule et sur la touche pour une période indéterminée.
«Idéalement, on aimerait faire le prochain combat de Lucian le même soir que Froch-Kessler et produire un PPV (carte de boxe à la télé payante), a expliqué Jean Bédard à l'Agence QMI. Pour l'instant, nous attendons la réponse du WBC. C'est toujours un peu long avec eux... le dernier mot revient au président (Mauricio Sulaiman).»
«Le scénario rêvé serait un gain de Lucian pour le titre WBC et une victoire de Froch sur Kessler pour les couronnes WBA et IBF. Il faut rêver un peu à la boxe, a-t-il continué. On peut dire que 2012 a été difficile, mais l'année 2013 va être merveilleuse!»
Avril ou mai?
À la lumière de la récente décision de l'IBF de fixer une date limite, le 27 avril, pour le choc Froch-Kessler 2, il sera intéressant de voir si ce duel aura tout de même lieu le 25 mai à Londres, tel que prévu.
Si le duel a plutôt lieu en avril, la ceinture IBF sera en jeu alors que s'il a lieu en mai, elle deviendra vacante.
InterBox irait-t-il tout de même de l'avant avec le prochain combat de Lucian Bute en mai si l'affrontement Froch-Kessler 2 aurait lieu en avril?
«C'est quelque chose que l'on doit considérer, a mentionné Ian Edery, directeur des opérations chez Interbox. On doit toutefois avoir toutes les pièces du casse-tête avant d'évaluer nos options et de prendre une décision.»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.