Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laval récolte 18 médailles aux Jeux du Québec

durée 16h35
11 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
SAGUENAY - 

La délégation lavalloise de la 48e Finale des Jeux du Québec rentre à la maison auréolée de 18 médailles.

Le gymnaste Félix Dolci, 10 ans, fut la grande vedette de l’équipe avec une récolte de cinq médailles individuelles, incluant trois d’or. L’équipe de gymnastique a d’ailleurs récolté le tiers des médailles de la délégation, si on ajoute celle d’or récoltée par Léandre Sauvé, au sol.

Les sports de combat ont également souri aux représentants lavallois, alors que Kieran Orsini a remporté deux médailles de bronze en karaté, Arsh Jassi et Ali Camkiran ont récolté respectivement une médaille d’or et une médaille de bronze en taekwondo et Chadrick Duclervil a mis la main sur une médaille d’argent en boxe olympique chez les 52 kg.

Trois médailles d’or en badminton

Les représentants lavallois en badminton ont remporté trois des cinq médailles d’or en jeu lors de la dernière portion des Jeux du Québec. Marjorie Demers et Alexandra Macanu rentrent à la maison avec chacune deux médailles d’or, récoltées en double féminin et dans l’épreuve par équipe, avec leurs collègues Justin Pelletier et Xavier Laperrière. David Gendron a récolté l’autre médaille d’or en simple masculin.

En curling, les équipes féminines et masculines sont toutes deux monté sur le podium, l’équipe masculine remportant la médaille de bronze et l’équipe féminine la médaille d’or. C’était la troisième participation aux Jeux du Québec pour la skip Laurie St-Georges, qui a eu l’honneur de porter le drapeau lavallois lors de la cérémonie de clôture.

Finalement, en nage synchronisée, Rose Fontaine et Noémie Dubreuil ont remporté la médaille d’or en duo chez les moins de 15 ans en plus de récolter la médaille d’argent dans la compétition par équipe.

La délégation lavalloise a donc remporté 10 médailles d’or, trois médailles d’argent et cinq médailles de bronze pour un total de 18 médailles, une de moins que le total des Jeux d’hiver 2011.

Au total, 123 athlètes lavallois ont pris part aux compétitions à Saguenay, qui a passé le relais à la Ville de Longueuil, laquelle accueillera la prochaine Finale des Jeux du Québec, à l’été 2014.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Deux athlètes en hockey de Laval reçoivent une bourse

Les joueurs de hockey, Lenzo Billieras et Nicolas Ruccia , ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Lenzo, âgé de 14 ans, étudie en 3e secondaire à l'École Georges-Vanier . Il joue à la position de défenseur avec le ...

Publié le 10 septembre 2025

Un nouveau pavillon d’accueil au bois de l’Équerre à Laval

Un nouveau pavillon d’accueil moderne et écoresponsable sera construit au bois de l'Équerre d’une valeur de 8,15 M$. Le contrat a été octroyé aux Entreprises Philippe Denis.  Avec l’octroi de celui-ci, et en tenant compte des économies réalisées lors des travaux de services municipaux, l’ensemble du projet pourra être réalisé à un coût près de 30 ...

Publié le 4 septembre 2025

La Ville de Laval veut faire du Golf Sainte-Rose un grand parc naturel

La Ville de Laval franchit une étape importante vers l’acquisition et la protection du terrain du Golf Sainte-Rose. Le comité exécutif a approuvé une lettre d’intention adressée à Groupe immobilier Van Houtte, propriétaire du site, confirmant l’intérêt de la Ville à entamer des négociations en vue d’une acquisition à des fins de parc, d’espaces ...